Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

D’où vient l’homophobie ? Une psy nous explique. (Vidéo)



Dans le Journal de la Santé, la psychologue Martine Teillac expliquait en 2008 la provenance de l'homophobie. Quel est le rôle de la société ? Quel est le poids de la loi sur la permanence des idées ? Quel est le rôle des religions ? Est-ce une phobie ? QU'EN PENSEZ VOUS ?




LA SOLUTION : "Homophobiol"

D’où vient l’homophobie ? Une psy nous explique. (Vidéo)
En pastilles à sucer ou en patch, le médicament "Homophobiol" vous soigne contre l'homophobie. L'association de lutte contre le sida Aides a lancé, ce mardi 17 mai, sa nouvelle campagne de sensibilisation à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie.

Avec son homologue belge Ex Aequo, l'ONG française propose aux malades d'homophobie un (faux) traitement médical: Homophobiol, le "premier traitement de fond contre l'homophobie", précise la notice.

Au-delà de cette campagne humoristique, c'est un véritable enjeu de santé publique que pointent du doigt les deux associations partenaires car "la stigmatisation et la pénalisation de l'homosexualité font le lit de l'épidémie du VIH." Puisque "l'homophobie vécue au quotidien, l'exclusion, les menaces verbales et physiques acculent de nombreux gays, bis et trans à la clandestinité et favorisent les prises de risques."




Inscription à la newsletter