Que faut-il savoir sur la sexualité des transgenres ?

Que faut-il savoir sur la sexualité des transgenres ?

La sexualité des personnes transgenres est une catégorie très recherchée sur les sites pornographiques. Mais ce qui est montré dans les films pour adulte correspond-il à la réalité ? Faut-il croire aux stéréotypes sur les personnes trans ?

Le sexe chez les personnes transgenres est un sujet tabou aujourd'hui. Tout comme d'autres domaines de la sexualité, on peut (et on doit !) en parler. Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble réellement les rapports sexuels chez les trans, lisez notre article !

Les relations sexuelles avec des personnes transgenres sont-elles réservées à d'autres personnes transgenres ?

C'est un mythe très répandu qui veut que les personnes transgenres soient généralement homosexuelles et n'aient de relations qu'avec d'autres personnes transgenres. En réalité, il s'agit d'un sujet beaucoup plus complexe.

Tout d'abord, les personnes transgenres peuvent avoir de nombreuses orientations sexuelles différentes. Deuxièmement, il n'est pas nécessaire que le partenaire soit également transgenre pour avoir des relations sexuelles avec une personne transgenre. Toutefois, les personnes trans s'associent généralement au sein de leur groupe, en raison d'expériences, de vécus et de croyances similaires.

Respecter l'identité de genre au lit

Lorsque vous avez des rapports sexuels avec des personnes trans, respectez et utilisez le nom et les pronoms préférés de ces personnes. Si votre partenaire veut être appelée par « elle » ou « Nathalie », faites-le. Cela contribue à créer un environnement respectueux et inclusif.

Chirurgie de réassignation sexuelle

Toutes les personnes transgenres ne choisissent pas de subir une chirurgie de réassignation sexuelle. La prise de décision à cet égard est personnelle et dépend des préférences individuelles. Il est important de respecter le choix de chaque personne en la matière.

Rapports sexuels avec des personnes transgenres avant le changement de sexe

changement de sexe

Les relations sexuelles avec des personnes transgenres avant une opération de réassignation sexuelle sont le plus souvent associées au fait que la personne transgenre ne veut pas montrer ses organes génitaux à ses partenaires. Elle s'efforce de rester en sous-vêtements en permanence. Parfois, elle n'autorise pas non plus les attouchements dans les endroits intimes. A cause de ça, les rapports sexuels peuvent être compliqués et la personne en transition peut préférer attendre avant d'avoir une vie sexuelle « normale ».

Les relations sexuelles après une opération de changement de sexe

Les rapports sexuels avec des personnes transgenres après une opération chirurgicale peuvent prendre une toute nouvelle dimension ! Cela dépend beaucoup toutefois du confort psychologique des partenaires et du sexe de la personne transsexuelle. Les femmes transsexuelles ont plus de facilité à cet égard et peuvent atteindre l'orgasme complet quelques mois après l'opération. Les résultats du travail des médecins dans ce domaine sont très bons et les femmes transsexuelles acceptent relativement facilement leur nouveau corps. Leur nouveau clitoris est pleinement fonctionnel et elles ressentent pleinement les sensations.

C'est en revanche plus difficile pour les hommes transgenres. L'opération de création d'un pénis ne donne pas de très bons résultats. Il est donc nécessaire d'utiliser une prothèse (appelée packer) et de prendre de la testostérone pendant une longue période pour agrandir le clitoris. Toutefois si la transition se passe bien, le nouveau pénis peut avoir une érection et éjaculer.

Dans l'esprit du grand public, avoir des relations sexuelles avec une personne trans semble être quelque chose de très pervers. En réalité, c'est tout le contraire : cela demande beaucoup de douceur et de compréhension de la part du partenaire.

Où faire des rencontres sexe transgenres ?

rencontre transgenre

Les personnes transgenres ne doivent pas être vus comme un objet de fantasme. Néanmoins, il est vraiment que de nombreux hommes fantasment à leur égard. Les sites de rencontres et applications LGBT+ permettent aujourd'hui de faire des rencontres plan cul trans locales et de trouver un.e partenaire pour une nuit.

Parmi les applications inclusives populaires on peut citer Taimi, Tinder, BeTolerant, Her, Grindr, Himoon ou encore Feeld. Ces dernières proposent aussi bien de faire des rencontres coquines transgenres que de trouver l'amour ou des ami.e.s.

Pour les plus courageux, qui ont fait leur coming out ou qui aiment faire la fête, il existe des bars et boites LGBT+ qui organisent des soirées trans. C'est le cas du quartier du Marais à Paris qui offrent de bonnes adresses ou encore de l'Escualita qui organise depuis plus de 20 ans des soirées trans parisiennes au Rouge Pigalle.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8045