Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Vidéo : Cartouche, notre "Billy Elliot" national, revient avec un nouveau spectacle mi-homme, mi-femme !



Cartouche, notre "Billy Elliot" national, mis en scène par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, nous invite à revisiter la vie de couple : "Soit tu t’engages, soit tu dégages !"



Voilà qui en dit long sur le nouveau One Man Show de Cartouche. Après le succès de son premier spectacle inspiré de son enfance et un premier rôle remarqué dans la pièce de et avec Josiane Balasko "Dernier Rappel", Cartouche a décidé de croquer les femmes et les hommes ... enfin, les relations hommes femmes. Déjanté et drôle, tendre et délirant, en un mot, surprenant !

Dans ce nouveau One Man Show, l'humoriste dégage une énergie époustouflante où se conjuguent humour, danse et rythme à tous les temps.

L'affiche très queer

Cartouche, de son vrai prénom Farid, grandit à Raincy en région parisienne.
C’est en regardant des émissions télévisées de Maritie et Gilbert Carpentier, qu’il se prend de passion pour la danse.
Plus classique que hip-hop, c’est en cachette de ses parents et copains, qu’il s’inscrit au conservatoire à l’âge de huit ans. Douze ans plus tard, celui qu’on surnomme le « Billy Eliott du 93 » intègre un ballet. Après des passages au studio Sylvie Vartan, à l’Opéra de Marseille, à l’école du Mime Marceau et chez Maurice Béjart, il se dirige naturellement vers le one-man-show. Il veut vivre sur les planches mais pas en dansant cette fois-ci, en faisant rire !

Fort du succès de son premier spectacle dirigé par Kad et Olivier et chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla, Cartouche s’essaie également au cinéma. Il est à l’affiche de « Podium » de Yann Moix (2003), « La cloche a sonné » de Bruno Herbulot (2005), « Célibataires » de Jean-Michel Verner (2006) et s’illustre dans « Michou d’Auber » de Thomas Gilou (2007).
En 2006, Josiane Balasko lui confie au théâtre le rôle masculin du superbe carton plein « Dernier rappel ».

Cartouche pseudonyme emprunté par l’artiste au pirate populaire du XVIIIème siècle qui volait aux riches pour donner aux plus démunis, fait, rire, émeut, ne laisse personne indifférent …

Il a lancé sa tournée sur la scène de la Cigale le 3 avril 2009 avec son nouveau spectacle mis en scène par Marie-Claude Pietragalla qui dit de lui : « C’est un sublime mélange de force et de fragilité, il a en lui du céleste et du terrien, c’est un homme enfant avec à la fois une personnalité douce et très affirmée. Il est persévérant, discipliné, respectueux de l’autre, curieux de tout et à l’écoute».

En Tournée dans toute la France dès le mois d’Octobre et les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2009 à L’Alhambra, Cartouche offrira de nouveau à son public une palette artistique haute en couleurs, comédie, musique, rire, émotion et bien sûr quelques petits pas de danse.

19 novembre 2009 à Reims
26 novembre 2009 à Ramatuelle
27 et 28 novembre à Marseille
29 novembre en dédicace au salon du Tir de Loisir, Paris
30 novembre 2009, 1 et 2 décembre
à L’Alhambra (Paris)
17 au 31 décembre 2009 à Aix en Provence
10 janvier 2010 à Puy Saint Vincent (Festival)
1 au 14 février 2010 à Nantes
19 février 2010 à Revest
4 juin 2010 à Rive de Gier

Réservez dès à présent
http://www.alhambra-paris.com/index.php?wh=agenda&ev=196#infos


Le site www.cartouche-lesite.com




Inscription à la newsletter