Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Une comédie musicale déjantée, drôle et friendly: SPAMALOT en VIDEO! Un pur plaisir!



Prenez l'humour des robins des bois et les gags de Kamelott, ajoutez-y un zeste friendly, voici la recette de Spamalott! Rires et larmes assurés! Jusqu'au 15 avril à Paris, théâtre Comédia.



L'histoire riche et originale de Spamalot:

« Spamalot » est une comédie musicale “délirante et hilarante” sur la légende du Roi Arthur et des
chevaliers de la Table ronde : A l’époque des croisades, le roi Arthur et les chevaliers partent à la recherche du Graal, en chevauchant de bien étranges montures. Mais ils vont se retrouver dans un monde totalement insensé.
Adaptée du fi lm culte « Sacré Graal » (1974) des Monty Python la pièce a été créée aux Etats- Unis en 2005 et s’est jouée à Londres pendant plus de 2 ans. « Spamalot » a été nommé 14 fois aux Tony Awards 2004-2005, et en a remporté trois, dont celui du
Meilleur Musical.

Adapter en français l’univers absurde du grand classique de la comédie Monty Python, Sacré Graal, n’est pas une mince affaire. C’est le pari de Pierre-François Martin-Laval , dit Pef, découvert par le grand public dans la troupe des comiques des « Les Robins des Bois ». L’humour n’étant pas toujours universel, Pef a ré-écrit les dialogues, les vannes et les gags pour les adapter au public français. Il crée une nouvelle troupe composée de comédiens-chanteurs-danseurs et musiciens (27 artistes) et n’hésite pas à remonter sur les planches pour interpréter le roi Arthur après 14 ans consacrés au cinéma.

Le petit chouchou de veryfriendly, notre petit prince de la comédie musicale, Andy Cocq est à l'affiche de Spamalot. C'est toujours avec autant de plaisir que nous le retrouvons dans un rôle des plus hilarant et incroyablement gaie!

La direction musicale est confiée à Matthieu Gonet (ex directeur musical de la « Star Ac » ), la chorégraphie à Stéphane Jarny (chorégraphe historique de « Nouvelle Star») , les costumes à Olivier Beriot (Luky Luke, Arthur et les Minimoys), les décors à Frank Schwarz (les vacances de Mr Bean, Taxi). Tous les gags désopilants seront là, un chef d’orchestre pas toujours en accord avec les comédiens, des danseuses sexy mais pas toujours adroites et bien sûr des chansons dignes de Broadway ! 2h de pure folie comme jamais ce n’était arrivé encore en France !


Page suivante: bande annonce et programmation du spectacle.


Very Culture:

+ Spartacus: un péplum marionnettique, à voir partout en France!
+ Les souliers rouges, théâtre contemporain
+ Andy Cocq, petit prince de la comédie musicale.
+ Le musée du sport de Paris:exposition sur les femmes et le sport!




Inscription à la newsletter