Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Théâtre : Laurent Laffitte ose tout dans son one-man-show very-gay-friendly !



C’est un susccès, donc il remet ça. A croire qu’oser, avec talent, est la cléde son succès. Laurent Lafitte, c’est celui, qui sur l’affiche, porte des plumes du Lido, point de départ et fil rouge du spectacle. Des plumes roses, qu’il a partout !



Sans concession, alors que ça commence très légerement avec une mamie ingrate et liftée qui ne veut pas que sa petite fille deviennes « une grosse gouinnasse », ça enchaine sec avec le personnage de Claude. Claude est l’archétype du gay qui assume, peut-être un peu trop, et qui fréquente les backrooms du « dépotoir », peut-être un peu trop. Il est devenu tellement habitué du lieu qu’il répond au téléphone en plein fist-fucking. Si, si, c’est drôle. Bien sûr, c’est trash. On se demande en permanence si l’on voit bien ce que l’on croit voir. Mais pas le temps de réfléchir, on est déjà étouffé par le rire de l’audace. Avec des typologies de personnage pourtant déjà vus ailleurs (l’agent de star qui ne trouve pas de rôle pour son poulain, la mère de famille bourgeoise et aigrie, le metteur en scène hystérique…) et charismatiques par nature, on est pourtant surpris à chaque réplique. Laurent Lafitte est beau et fou. Bien loin des one-man-shows poussifs à tendance gay-friendly qui inondent les théâtres, le talent a fait la différence.

Co-écrit avec l’acteur Cyrille Thouvenin (Juste une question d’amour, La confusion des genres) et produit par Dominique Farrugia, le toujours de moins en moins « Nuls », ce spectacle donne dans la paillette en or massif, distribue des rires en confettis, le public hésite souvent, et Lafitte éclate dans un jeu digne des Michel Serrault, des Muriel Robin, un De Funès trash… ou même un Michel Leeb (à qui on le compare souvent physiquement) et à qui il rend « hommage » d’une façon toute particulière en fin de spectacle…
Le mieux c’est le voir.

Laurent Lafittte
Au Palais des glaces à Paris – 21h30.

http://www.laurentlafitte.fr/
PLUS
Les autres pièces de théâtre gay-friendly à voir ici




Inscription à la newsletter