Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Théâtre : Après "Un Coeur de père" et "Un coeur sauvage", découvrez "Un Cœur en Herbe" ! (interview)



Un Cœur en Herbe, c'est le dernier opus des Frères Botti, qui signent et mettent en scène le dernier volet de la trilogie des Cœurs ! Le personnage principal en est Mathan, un jeune gay aux prises avec les évènements qui jalonnent les différentes étapes de sa vie. Interprété successivement par Samuel Ganes et Edouard Collin, c’est Romain Poli qui endosse le rôle-titre dans Cœur en Herbes. Hugues de Veryfriendly.fr a rencontré pour vous ce jeune comédien passionné et lumineux !



Rencontre avec Romain Poli qui joue le rôle de Mathan

VF – Bonjour Romain, parle-nous du rôle de Mathan et de "Un Cœur en Herbe" ?
RP – J’interprète un garçon de 19 ans, qui débarque à Paris pour passer le concours des Beaux-Arts. Il rencontre Jacques, auteur à succès d'une cinquantaine d'années. Ce dernier lui propose de vivre chez lui durant quelques temps. Arrive Olivier,, avocat d'une trentaine d'années, qui va s'immiscer dans l'histoire. Il va alors se créer un trio d'amour, de désir et de sexe.

VF - Comment es tu arrivé sur ce rôle ?
RP - Je connais Christophe Botti et son travail depuis plusieurs années. On a une véritable envie de travailler ensemble depuis quelques temps mais il attendait le bon moment et le bon projet. Lorsqu'il a décidé de faire passer des essais pour le rôle de Mathan, il m'a appelé !

VF - En quoi Un Cœur en Herbe, se différencie t-il des deux précédentes pièces de cette trilogie ?
Christophe Botti a écrit trois pièces de théâtre retraçant la vie de Mathan à différentes époques de sa vie. Mais aucune des trois pièces ne se ressemblent . On a affaire à trois styles d'écriture, trois styles de théâtre. Dans "Un Coeur de père", on pourrait parler de thriller sentimental. "Un coeur sauvage", c'est une pièce romantique sur l'adolescence, plus poétique, ponctuée de chansons. Dans "Un Coeur en herbe", on parlerait plus de comédie dramatique. On est face à ce jeune homme plein d'espoir, avec des principes et un style de vie, et qui voit son idéal s'effondrer à la rencontre de ces deux personnages.

VF - L’aventure est-elle nouvelle pour toi ?
RP - Oui et non. J'ai joué récemment "Mauvais Garçons" au Vingtième Théâtre, pièce écrite par Samuel Ganes et mise en scène par Hervé Bernard Omnes. Une vraie comédie dramatique aussi. J'ai découvert le travail du rire, le rythme, la rigueur que cela demande. C'est un vrai exercice, difficile. J'ai souvent joué des personnages dramatiques. Donc oui l'aventure est assez nouvelle mais c'est un véritable plaisir de justement travailler une corde que je ne maitrise pas encore. Dans ce métier, on apprend à longueur de temps et c'est ça que j'aime.





Inscription à la newsletter