Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Techiné, Almodovar et Christophe Honoré sur les écrans au mois d'aout !



Les plus cinéphiles d’entre vous vont regretter d’être parti en vacances au mois d’aout,, car c’est cette période là qu’on choisit les distributeurs, pour sortir sur les écrans les trois derniers opus de grands réalisateurs, les français André Techniné et Christophe Honoré et la star Espagnole Pedro Almodovar !



Trois films incontournables de nos réalisateurs fétiches sortent sur les écrans français !

Les plus cinéphiles d’entre vous vont regretter d’être parti en vacances au mois d’aout,, car c’est cette période là qu’on choisit les distributeurs, pour sortir sur les écrans les trois derniers opus de grands réalisateurs, les français André Techiné et Christophe Honoré et la star Espagnole Pedro Almodovar !

Dans Impardonnables, nous retrouvons les grands André Dussolier et Carole Bouquet dans un thriller psychologique qui se déroule sur la lagune vénitienne… Francis, un écrivain en mal d’inspiration, débarque à Venise afin d’écrire son nouveau roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Celle-ci insiste pour qu''il visite une maison isolée sur l’Ile de Sant Erasmo. Séduit par la demeure, Francis propose alors à Judith d’habiter avec lui, ce à quoi elle accepte accepte immédiatement, comme pour se lancer un défi.
L''été suivant, sa fille Alice investit sa retraite pour y passer des vacances. Et puis brusquement, elle disparaît ? A partir de là, Francis est mis en danger…
Librement adapté d’un roman de Philippe Djian, Impardonnables est l’occasion pour Téchiné de retravailler avec Alexis Loret, héros de son Alice et Martin sorti en 1996, avec Juliette Binoche.


Pour la Piel que Habito, Almodovar retrouve un de ses acteurs fétiches, Antnio Banderas, avec qui il n’avait pas tourné depuis 1989… Depuis que sa femme est morte dans un accident de voiture, le Dr Ledgard (Antonio Banderas), un chirurgien réputé, cherche à créer sans répit une peau qui aurait pu la sauver des brûlures.
Douze ans plus tard, le médecin réussit à mettre au point cette dernière, grâce aux avancées sur la thérapie cellulaire. Pour arriver à son but, il ne respecte par les limites éthiques de la transgénèse avec des êtres humains. Mais ce ne sera pas son seul crime…
Un film flamboyant, mouvementé et cru dans la lignée des chefs d’œuvre du réalisateur madrilène.
La piel que habito a été présenté au Festival de Cannes 2011 où il a obtenu le Prix de la Jeunesse !

Enfin, Christophe Honoré a réuni Catherine Deneuve, Chiara Mastrioani, Ludivine Sagnier, et Louis Garrel dans les Bien-Aimés.
Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l''amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s''attaque à nos sentiments les plus profonds ?
Un questionnement récurrent dans la filmographie d’Honoré, dont les références aux cinéastes de la nouvelle vague donnent une fraîcheur indéniable à ce film très contemporain !

La Piel que Habito et Impardonnables sortent le 17 aout et Les Bien-aimés le 24 aôut.






Inscription à la newsletter