Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Sherlock Holmes était-il gay ? Quand Guy Richie met Jude Law et Robert Downey dans un lit...



On en sait plus sur le couple Holmess-Watson que nous prépare Guy Richie (qui essaie désespérément de faire un film qui marche au box-office)... Il semblerait que le célèbre détective serait présenté sous un jour nouveau, particulièrement dans sa relation avec le Dr Watson.



En parlant de ces personnages, l'interprète de Holmes, Robert Downey Jr., a affirmé : «Nous sommes deux hommes qui sont aussi colocataires, qui font de la lutte et qui partagent un lit.»
Guy Ritchie chercherait-il à introduire une relation homosexuelle entre les deux hommes ? Absolument pas, en fait. Il ne s'agit que d'une scène où les deux colocataires se battent - entièrement habillés, dommage - pour gagner leur place, voire l'accaparer entièrement, dans le lit.
Rien à voir avec une orientation ni une interprétation gay de la lecture que Guy Richie ait pu faire des livres : on a même eu droit à une copie du script en ligne évoquant la fameuse séquence : rien de transcendant !
Jude Law, alias Dr Watson, a ajouté : «C'est ce que Guy (Ritchie) voulait faire de la relation entre Watson et Holmes. Ils sont les deux cinglants et complexes.» Et cela ne suffit pas à en faire deux homos, nous sommes d'accord.

Voyons-y plutôt la frilosité des studios qui ont peur de faire passer les amitiés viriles pour des scènes trop gay pour la grand public !

De plus, le frère de Madonna (le vieux jaloux aigri, vous voyez ?) a toujours dit que son beaufn, Guy, était homophobe ! Bref, comme on le voit dans la bande annonce, rien de très "gay", à part les scènes ou Holmes taquine Watson comme à son habitude...

De toute façon "L'idée d'un Sherlock Holmes aux tendances homosexuelles ne fonctionnerait pas !" C'est du moins l'opinion d'un ancien critique du New York Post, Michael Medved : «Je pense qu'ils essaient de générer de la controverse,. Ils savent que rendre Holmes et Watson homosexuels va sacrifier deux tiers de leurs recettes. Qui voudra voir Downey Jr. et Law s'embrasser ? Je ne pense pas que ça plaira aux femmes. Et les hommes hétérosexuels ne voudront pas voir ça.»

A voir en fin févrrier 2010 pour le 1er épisode, le 2nd est en discussion !






Inscription à la newsletter