Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Shamim Sarif est de retour en France le 7 juin pour un débat à l'issue de la projection de son film au 11 SAFTA "The World Unseen".



Après son succès à Lille le 6 mars dernier, Shamim Sarif présentera son film "The World Unseen" à Paris. Découvrez cet amour haletant, sur les lumières éblouissantes de l'Afrique du Sud de l'Apartheid. Entre histoire vraie et compromis idéal, cet amour et ses actrices vous enchanteront. A voir et à revoir.



Projection de "The World Unseen" en présence de Shamin Sarif, le 7 juin 2010 à 20h au Club de l'Etoile 14 rue Troyon, 75017 Paris CHARLE DE GAULLE / TERNES
Tarif Paris billets : 7 €
+ frais de réservation : 1 €

Réservations indispensables sur cynthia@tracksnfilms.fr
ou en ligne ici

Afrique du Sud, dans les années 50, alors que l’apartheid règne sur la population et que le gouvernement traque les couples mixtes, Amina (Sheetal Sheth), une jeune indienne, libre et indépendante, n’hésite pas à briser toutes les conventions imposées par sa communauté et par le nouveau gouvernement pour ouvrir un café avec Jacob, un homme de couleur.

Mais sa rencontre avec Miriam (Lisa Ray) une jeune mère au foyer, et leur soudaine attirance va pousser Miriam à remettre en question toute sa vie d’épouse et de femme modèle.

Et lorsqu’Amina décide d’aider la belle sœur de Miriam à échapper à la police, celle-ci comprend alors que leurs vies vont, à jamais, basculer…

Mais dans un système qui divise les blancs des noirs, et les femmes des hommes, quelle chance de survie aura un amour aussi imprévu ?

Depuis sa sortie dans les salles anglo-saxonnes en novembre 2008, "The World Unseen" a remporté vingt trois prix dans des festivals internationaux dont celui du Meilleur Réalisateur et le Prix du Public du Meilleur Film lors de la prestigieuse cérémonie des SAFTA. (Afrique du Sud)



+ Commandez le tee-shirt officiel de "I can't think straight" (le premier film de Shamim Sarif) ici

Toutes les photos de la première projection de "The World Unseen" à Lille dans la Galerie ici

Le site de Shamim Sarif
Le site d"I can't think straight"
De "The world unseen"
Le site officiel de la production

A LIRE AUSSI

+ Shamim Sarif sponsor officiel de "la team veryfriendly" au JO Gays 2010 ici

Les critiques presse :

Critiques presse :

« The World Unseen est un film d'amour et de résistance dans un monde d'intolérance, admirablement réalisé. Sarif fait un excellent travail en portant son histoire à l'écran. »

AfterEllen.com

« The World Unseen est une histoire d'amour touchante... Pour ces débuts en tant que réalisatrice, Sarif transpose – de son roman au grand écran - un amour romantique et absolu, qui dépasse tout environnement raciste, sexiste et homophobe. »

IndieExpress.com

« ... la combinaison rare d'un personnage complexe, d'une étude de société et d'une histoire engageante. »

Institut du Film britannique

A LIRE
- Tout "L'observatoire de l'homo-lesbo-transphobie"
- Tous les articles sur le sport et l'homophobie dans le sport (le thème de la journée contre l'homophobie pour certaines associations au Canada)
- Tous les articles sur l'homophobie et la religion (le thème de la journée mondiale contre l'homophobie, portée par l'IDAHO)
- D'ou vient l'homophobie ?
- Les meilleures affiches contre l'homophobie
- Peine de mort pour les homos dans 9 pays : signez la pétition !





Inscription à la newsletter