Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Sauna : une comédie musicale hot-ement chaleureuse !



C’est toujours très agréable de ne pas se sentir au théâtre, au théâtre. Là, on est dès le départ accueillis comme dans un sauna. Par les vapeurs à l’eucalyptus, et par quelques préservatifs. On est tout de suite dans l’ambiance. Même si quelques filles sont pour une fois acceptées, l’atmosphère est virile et chaleureuse, mais surtout très détendue. On se sourit, en coin.



Sauna : une comédie musicale hot-ement chaleureuse !
Puis, comme nous, débarquent au fur et à mesure, quatre personnages qui vont faire augmenter un peu plus la température. Nous voici dans “Sauna, le musical”, l’adaptation d'une comédie musicale américaine à succès, dans laquelle on suit le parcours initiatique d’un jeune homme à la recherche de l'Amour à travers le monde dépravé, touchant et follement drôle d’un sauna gay. Il y a l’hétéro qui vient s’amuser en cachette de sa femme, le « Bear Chaser », qui en pince pour les poilus, et un bear qui ne veut plus croire à l’amour. Ils se croisent, se déshabillent, se recroisent dans un grand ballet de serviettes.

Bref, on aurait presque envie de les rejoindre sous la douche, dans ce monde sublimé qui parait enchanté. Non qu’on nous montre tout – même si on ne nous cache pas grand-chose, l’essentiel n’est pas dans les corps. On a chaud de rire, de tant de vivacité, de rebondissements, de divertissement. Des jeux de mots et des paroles parfois faciles mais assumées, des comédiens multi-talents qui surprennent par la justesse de leurs jeux comme de leurs voix.

Car c’est une vraie comédie musicale, pas juste un spectacle au titre et au thème racoleur. Il y a des vrais talents, de vrais personnages, une histoire – certes vue 100 000 fois, mais qui transposée dans un sauna chantant, fonctionne bien, des costumes et surtout de jolies moments de chorégraphies masculines. A deux, à trois, habillés ou non, cachés par une mise en scène astucieusement pudique, les comédiens s'amusent avec fougue.

Clients-spectateurs, le public rit volontiers et en redemande. Il faut dire qu’il y a quatre garçons, archétypes de la beauté, qui jouent parfaitement des corps à corps drôles et touchants, émoustillants parfois, mais jamais vulgaires. Forcément, on en redemande.

Du 6 octobre au 31 décembre inclus, les jeudi, vendredi, samedi à 21h30.
Théâtre Clavel, 3 rue Clavel 75019 Métro : Pyrénées
Réservations : 06 60 82 17 52
www.saunalemusical.fr / Fnac / Billetreduc

Paroles et musiques de Tim Evanicki et Esther Daack.
Avec : Grégory Amsis, Vincent Baillet, François Borand, Grégory Garell, Julien Husser, Sébastien Ménard, Sébastien Valter et Jean-Marc Dethorey
- Mise en scène : Nicolas Guilleminot
- Pianiste : Sébastien Ménard




Tags : gay, sauna, théâtre

Inscription à la newsletter