Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Prick Up your Ears, le film de Stephen Frears ressort sur les écrans !



Tourné en 1987, après le beau succès de My Beautifull Laundrett, Prik Up... raconte sur un ton flamboyant la vie du dramaturge Anglais Joe Orton, dans le Swinging London !



Le 9 août 1967, la police retrouve les corps de l'auteur de théâtre, Joe Orton et de son amant Kenneth Halliwell, dans leur appartement londonien. Une fouille des lieux permet aux policiers de mettre la main sur le journal intime de Joe.
Quelques années plus tard, un écrivain américain se présente chez Peggy Ramsay, agent littéraire, qui fut l'amie intime de Joe Orton ! Elle lui remet le journal intime de Joe et lui raconte ses souvenirs... Peu à peu, il découvre l'ascension de Joe Orton qui utilise son charisme, et à force de compromission et de trahison, se hisse en haut de l'affiche !. Associé à son amant, il subtilise le talent de ce dernier ett le délaisse. La jalousie, puis la violence, vont faire leur lit dans ce couple où, tandis que l'un atteint les sommets, l'autre sombre dans la folie...

30 ans plus trad, on redécouvre avec délectation ce ton libre et corrosif qui fit la singularité des premiers films de Stephen Frears, devenu par la suite, plus commercial.
Cette reconstitution des années 60, dans un Londres en pleine révolution artistique est très réussie et les acteurs, de Gary Oldman à Vanessa Redgrave, slaloment comme des poissons dans l'eau, parmi ces décors kitch à souhait.
Comédie de mœurs tour à tour légère ou plus virulente, Prk Up You Ears laisse dans son sillage un parfum de scandale et de drâme passionnels, ...

PRIK UP YOUR EARS
de Stephen Frears
1987
avec Gary Oldman, Vanessa Redgrave, Alfred Molina...
Sortie nationale le 24 novembre 2010

Bonus : les 10 premières minutes sur YOUTUBE (et le reste aussi...)





Inscription à la newsletter