Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Pourquoi est-on homosexuel(le) ?



Que l'on soit parent ou psy, hétéro ou homo, que l'on soit jeune ou pas, on se posa tous un jour la question : pourquoi est-il homo ? Pourquoi suis-je gay ou lesbienne ? Ou bisexuel... Qu'on invoque des raisons médicales, psychologiques ou sociales, les réponses sont toujours peu concluantes... Inventaire.



"L'opinion de la médecine"

Le corps médical n’a jamais été unanime sur le sujet, et a beaucoup varié au cours des découvertes, selon que Freud était à la mode ou que l’on s’intéressait plutôt à la génétique.
Certaines lesbiennes préfèrent penser qu’elles ont une différence de nature physique avec les hétérosexuelles, un chromosome par exemple ou des hormones qui sont la cause d’une attirance pour les femmes, et pas pour les hommes.
Un peu comme on a les yeux noirs ou bleus, sans rien pouvoir y faire.

On serait donc homo parce que c’est génétique ? Certains hétéros, voire certains homos prétendent que ça vient des gènes : "Moi, ça vient du côté de ma mère, c’est obligé...Parce que tu vois, elle m’a dit que, alors qu’elle était enceinte, avant ma naissance, elle a été attiré par une femme. Du coup ça s’est répercuté sur mes gênes et c’est comme ça que je suis devenu homo..."

Mais alors ici, on est plus dans le domaine psychologique, de ce que les parents projettent sur les enfants dans leur éducation, que dans une explication médicale. Ceux qui prétendent que ce ne peut pas être scientifiquement prouvé parce que l'homosexualité est pas naturelle ou pas naturelle ne connaissent tout simplement pas les états amoureux de la faune...




Inscription à la newsletter