Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

« Pour et contre la bisexualité ? », l'essai provoc' ! Gagnez le livre !



La bisexualité est encore aujourd'hui soi vue comme une façon de ne pas choisir, soit comme une étape, ou encore plus simplement niée... Mais comme une sexualité ? C'est aussi le titre d'un livre à gagner sur Veryfriendly grâce aux Editions La Musardine.



Pour jouer et gagner, lisez l'article puis cliquez ici !

Il paraît que la bisexualité n’existe pas, qu’elle est au mieux — et doit rester — un phénomène fugace et impensé, puisque "l’ordre érotique" impose de choisir un camp. Dogme du plaisir, économie libidinale et politique du cul font ainsi du goût des deux genres une dérive à nier, tout en la condamnant, ce qui n’est déjà pas le moindre des paradoxes !
Il convient toutefois de s’interroger aussi sur les raisons de cet ostracisme, à la faveur notamment d’une déconstruction du discours sexuel et d’une mise au jour des frontières artificielles qui cloisonnent le champ d’un désir naturel moins partagé que fondamentalement métis.

Dans cet essai volontiers provocant, rythmé par une érudition qui s’écrit à coups d’images percutantes, Karl Mengel donne une voix résolument moderne et une identité salutairement nouvelle à celles et ceux dont la peau, l’âme et le cœur ne sauraient se satisfaire d’un « ou » entre les hommes et les femmes. Une lecture éclairante et libératrice.

Karl Mengel est né en 1975. Lorsqu’il ne travaille pas pour l’ONU, il écrit des deux côtés de l’Atlantique et surfe dessus le reste du temps. Il publie en août 2009 son premier roman, Les Séditions, aux éditions Léo Scheer.

« Pour et contre la bisexualité », de Karl Mengel, aux éditions La Musardine, 200 pages, environ 15 €.

Le Réglement



Tags : débat


Inscription à la newsletter