Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Portrait d'artiste : les nus masculins très colorés du peintre Eric Massart



Rémy, notre découvreur de perles rares fait la lumière sur un artiste qui propose des nus masculins originaux, très colorés.



Eric Massart est un artiste totalement autodidacte. Il vit à Alès, petite ville au cœur des Cévennes, non loin de Nîmes. Après avoir travaillé durant quinze ans dans les domaines des arts graphiques et de la communication d'entreprise, l’artiste s’est peu à peu orienté vers la peinture. Seul un travail obstiné, suscité par une certaine idée de l’esthétique et la recherche de l’originalité, l’anime. Il a consacré plusieurs années de sa vie à un art pictural plutôt traditionnel.

Depuis quelques temps, l’artiste a choisi le nu masculin comme source d’inspiration et souhaite désormais être remarqué en tant qu’artiste gay. Pour lui, la créativité que lui apporte son travail sur le corps masculin est sans limite et lui procure un bonheur toujours renouvelé. Pour ce travail, l’artiste met en avant ses fantasmes et son imaginaire et réalise aussi un travail photographique qui servira de base à ses futurs travaux.

La couleur constitue la base de son travail. Eric Massart l' utilise à profusion. Elle lui permet de se libérer des horreurs d’un monde trop souvent brutal pour embellir son quotidien et celui de la personne qui s’attarde sur son travail.

> Voir le diaporama

PLUS
Pour découvrir ces oeuvres, rendez-vous sur www.ericmassart.com





Inscription à la newsletter