Pétition contre la discrimination de la pension de reversion pour les couples pacsés



              

Le Parlement français avec l'aide du gouvernement pourrait adopter un amendement pour donner aux couples gays et lesbiens le droit à la pension de réversion : en cas de décès d'un des partenaires, ce droit permet au partenaire en vie de recevoir une partie de la retraite du partenaire décédé. Cette aide financière, précieuse pour les personnes les plus démunies, est aujourd'hui refusée aux couples homosexuels.

Nicolas Sarkozy avait pourtant promis durant sa campagne présidentielle en 2007 de mettre fin à cette discrimination : une promesse non tenue qui a poussé la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) à interpeller le gouvernement en 2010.

Nous avons moins de 7 jours pour nous faire entendre, et les député-e-s ne pourront pas ignorer un élan massif venu des quatre coins de la France : prenez un moment pour partager cet appel à votre entourage. Nos partenaires de l'Inter-LGBT iront remettre toutes ces signatures directement aux député-e-s et aux membres du gouvernement avant le vote.

Postez un message sur votre Facebook : http://on.fb.me/qItOff

Tweetez : http://bit.ly/ok6N7U

Envoyer un email : envoyez un mail à votre député !

"Au gouvernement français et à mon député
Je vous demande de mettre fin à une discrimination qui vise les couples gays et lesbiens en adoptant un amendement qui permettrait aux couples pacsés d'avoir droit à la pension de réversion.
Cette aide financière, précieuse pour les personnes les plus démunies qui doivent faire face à la mort de leur partenaire, est aujourd'hui refusée aux couples homosexuels.
En France, les couples homos pacsés n'ont pas les mêmes droits que les couples hétérosexuels avec le mariage : ce nouveau droit marquerait une étape cruciale sur le chemin de l'égalité des droits pour tous les couples en France, homo ou hétéro. "

PLUS d'infos sur le site ALL OUT : www.allout.org/fr/france_pension.allout.org/fr/france_pension
All Out est un nouveau mouvement qui rassemble des gens du monde entier - hétéros, lesbiennes, gays, bi, trans, ... - pour un monde où nous sommes tous égaux, et libres d'être différents.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:38
antonine


              

antonine


1.Posté par NAGA Khadidja le 21/10/2011 12:38
Ce n'est que justice dans un état de droit !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'observatoire virtuel de l'homophobie réelle | VeryPride





amants de la lumière

Inscription à la newsletter




VeryFriendly.fr on Facebook


amants de la lumière

Le Magazine Veryfriendly



Tout d'un coup d'oeil...







Nota Bene

Le site Veryfriendly.fr est un site collaboratif et associatif, tout le monde est invité à proposer ses news. Nous vérifions la majorité des articles, mais il se peut que quelques oublis ou erreurs y figurent.

- Signalez nous une erreur, un changement, une faute à l'adresse redaction@veryfriendly.fr . Merci !
- Signalez nous tout contenu (images ou texte) qui vous appartiendrais ici : redaction@veryfriendly.fr . Merci !

ET AUSSI
Rejoignez le réseau social de Veryfriendly.fr ici
Inscrivez vous à la newsletter VeryFriendly pour recevoir toutes les infos friendly !

 

Partenaires

 acausedesgarcons.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr Magazines sur annuaire francophone NEToo Actualités referencement par Olivier Duffez Définitions Dicodunet Best Male Blogs Drigg-france.com http://fr.gaycrawler.com/ ForumLinker.com publimaxi.com: affichez vos sites au maximum ! ! Notre blog sur Blogger Notre compte Twitter Notre Myspace Jeux Concours Gratuits

blues cabaret