Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Où en êtes-vous avec l'alcool ? Mesurez votre consommation hebdomadaire en 3 clics !



Enquête rapide de 7 questions avec l'INPES.



Petit rosé de Provence au coin du barbecue, petits pastis de camping, bière ou cocktails de soirée, en cette période estivale le laissé aller est de bon ton... Mais qu'en est-il de votre consommation hebdomadaire d'alcool? Une vrai parenthèse ponctuelle sur les durs mois de labeur professionnel ou une vraie consommation quotidienne? Attention, même une consommation maîtrisée peut devenir dangereuse pour la santé....
L'INPES vous aide à faire le point en 7 questions simples et rapides. Sans jouer les donneurs de leçons, les alarmistes ou encore les fatalistes grincheux, l'INPES informe, renseigne et mesure la consommation hebdomadaire d'alcool des hommes et des femmes sur 12 mois. Sur une échelle de 0 à 15, l'estimation de votre consommation hebdomadaire est comparée aux statistiques nationaux et vous renseigne simplement sur la dangerosité de cette consommation sur votre santé. Votre consommation hebdomadaire est aussi déclinée en différentes quantité de boissons alcoolisées puis en nombre de sucres! Pour commencer votre régime, commencez donc par supprimer ces 15 sucres par semaine correspondants à vos petits apéros non indispensables!

Enfin pour les consommations élevées, l'INPES propose dans le même esprit une aide en ligne avec un programme personnalisé.

Retrouvez toutes les informations sur la consommation d'alcool, la dépendance, les méfaits sur la santé, l'aide personnalisée ici.

www.alcoolinfoservice.fr


Une campagne contre l'alcool chez les jeunes





Inscription à la newsletter