Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Oscars : le baiser gay censuré entre Javier Bardem et Josh Brolin que vous n'avez pas vu (vidéo)



Si vous avez regardé les Oscars, vous n'avez pas vu ça ! Le baiser entre les deux acteurs a été éclipsé par la châine américaine ABC, préférant montrer une Pénélope Cruz très souriante... Cette censure bien pensante fait plutôt penser à une flagrante homophobie qu'à une simple erreur de "montage"....



Ce que vous avez vu (vidéo)

Dimanche dernier, alors que Josh Brolin et Javier Bardem entamaient un pas de danse dans leurs smoking blancs, quel ne fut pas la surprise de la salle de les voir échanger un rapide kiss !

Mais depuis la célèbre affaire du nipplegate de Janet Jackson du Superbowl en 2004, quand Justin Timberlake avait exposé un sein de la sœur de Michael lors du show de la mi-temps de la grande messe du football américain, un décalage de sept secondes permet au réalisateur des programmes en direct de zapper les images qui pourraient choquer la bienséance. Amis censeurs, bonsoir !

Le baiser en question apparait fort anodin. Il marquait les retrouvailles des deux acteurs de «No Country for Old Men», mais ABC a préféré éviter l’incident diplomatique par un plan sur Penélope Cruz, l’épouse à la ville du bel hidalgo espagnol qui vient de lui donner son premier enfant.

Mais pour le producteur Bruce Cohen, le baiser, qui n'avait pas été annoncé par les deux acteurs, s'est produit au moment même où les caméras se sont tournées vers Penelope Cruz.
Il ajoute même qu'au regard de la mollesse de la cérémonie présentée par James Franco et Anne Hathaway, la production aurait préféré diffuser «ce joli moment de télévision».

Les censeurs d’ABC ont pourtant laissé passer un «Fuck» prononcé par la lauréate de l’Oscar du meilleur second rôle féminine, l’actrice de «The Fighter», Melissa Leo et le baiser amical – mais plutôt passionné - délivré par Sandra Bullock à Meryl Streep lors des Critics' Choice Movie Awards l'année dernière >> VOIR LA VIDEO ici !

Ce que vous n'avez pas vu

Oscars : le baiser gay censuré entre Javier Bardem et Josh Brolin que vous n'avez pas vu (vidéo)




Inscription à la newsletter