Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

OOps, voilà le top 10 des clips de Britney Spears : Crazy, Womanizer, I'm a Slave, Circus...



Comment la petite fiancée des américains est-elle devenue une icône et un sex-symbol mondial ? Puis pourquoi, à un moment, une telle chute? Et comment a t-elle su rebondir ?



OOps, voilà le top 10 des clips de Britney Spears : Crazy, Womanizer, I'm a Slave, Circus...
Britney Spears est née le 2 décembre 1981 à McComb, dans le Mississipi, elle aurait pu être la sœur de Tom Sawyer, mais que nenni, le symbole de sa liberté c'est sa pop music. Sa maman est une ancienne institutrice, son papa agent immobilier. Rien ne la prédestinait à suivre une carrière artistique...
Très tôt, elle montre des prédispositions pour la danse et la gymnastique, ses capacités en chant lui permettront d'interpréter régulièrement des chansons pour la chorale de l'église baptiste de Kentwood. C'est à l'âge de 8 ans que sa carrière démarre, grâce à une audition pour le "All New Mickey Mouse Club", une première fois recalée car elle est jugée trop jeune, un des producteurs de l'émission la remarque et la recommande à un agent de New York. C'est ainsi qu'elle passe ses étés à New York afin de se perfectionner en danse et en comédie. A l'aube de l'année 1991, elle décroche des petits rôles dans quelques spectacles pour Broadway ("Ruthless!"), ainsi que des publicités. Elle participera a une émission du nom de "Star Search (une « Nouvelle star »...). Elle remporte la première manche, mais échoue à la seconde. La vie en aura décidément autrement, ce n'est pas encore son heure...

Lors de son prochain casting, la vie à scellera à jamais à deux autres "bébés stars de la pop" : à l'âge de 11 ans, elle se présente de nouveau au casting du "All New Mickey Mouse Club", soit 3 ans plus tard, elle sera enfin sélectionnée. Elle animera l'émission avec entre autres des ex-enfants stars devenus "icônes de la pop américaine" : Christina Aguilera (qui deviendra une star mondiale de la variété grâce à ses talents vocaux), Justin Timberlake et Joshua Chasez (futurs membres du groupe NSYNC). L'émission prendra fin en 1993, elle retourna dans sa ville en Louisiane pour finir ses études...Mais elle ne compte pas arrêter sa carrière pour autant. En 1997, elle débute sa carrière musicale au sein du groupe "INNOSENSE" (groupe prémonitoire pour la suite de sa carrière), en compagnie d'une ex-animatrice du Mickey Mouse Club : Nikki DeLoach. Mais voilà, Britney est ambitieuse, elle quittera le groupe quelques mois plus tard...Sur les conseils de Larry Rudolph, un avocat spécialisé dans le monde du divertissement que sa manager Lou Pearlman lui a recommandé, Britney Spears enregistre une maquette (il s'agit d'un titre non utilisé de Toni Braxton, qu'elle enverra à un grand nombre de maison de disques). C'est un échec ! Elle n'est pas dans le "moove", la mode est au boysband et Girlsband.

>> Madonna, Shakira, Lady Gaga, Britney, Amy, Céline dion : Les vidéos des débuts des chanteuses

Malgré tout, le studio Jive Records prend contact avec son avocat, ce qui lui permet d'auditionner pour cette maison de disques. Le président Clive Calder la prend sous contrat et demande un album complet. Il sera enregistré à Stockholm en Suède, dans les "Cheiron Studios".

Son premier single "Baby one more time" sortira en octobre 1998, mais rien n'est joué. En 1999, afin de faire sa promotion, elle ira faire la tournée des centres commerciaux de la plupart des grandes villes des USA. Par la même occasion, elle effectuera une tournée en première partie du groupe NSYNC et retrouvera ses anciens amis du Mickey Mouse Club. Elle interprètera quatre titres pendant trente minutes, pari gagné, son premier single se vendra à 500 000 exemplaires dès sa sortie et se hissera jusqu'à la première place du Billboard Hot 100 durant deux semaines consécutives. Un mois s'écoule, et son album est numéro un du Billboard 200, certifié double platine, il sera numéro un des ventes dans plus de quinze pays, soit plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde. Quel aurait donc été le destin de cette jeune chanteuse, si elle n'avait pas fait sa promo dans les supermarchés ? Il y a un début à tout. La suite vous la connaissez... L'album devient la meilleure vente d'album pour un artiste pour adolescent, soit 31 millions d'exemplaires sont vendus. Un album où se côtoient ballades et chansons rythmées pop sucré, un bon goût de Bubble Gum à la fraise, bien américain...Tout s'enchaine très vite, l'album est disque de platine en France, ce qui lui permet de sortir plusieurs morceaux, cinq en tout et pour tout. Le succès est grandissant, en 2000, elle obtient deux Grammy Awards (celui pour la révélation de l'année, et la meilleure chanson féminine pour "Baby One More Time").

1 - BABY ONE MORE TIME

Britney Spears-Baby One More Time
envoyé par lucile18. - Clip, interview et concert.




Inscription à la newsletter