Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Mes 5 films les plus friendly !



A voir et à revoir entre amis, ces 5 films traitent de l’homosexualité ou de la question de genre comme d’un fait courant, classique et pas plus différent qu’une couleur de cheveux ou d’yeux!



Les cinq films les plus friendly sont un ensemble de réalisations cinématographiques comme on les aime où les homos sont les amis, les frères et sœurs, les voisins ou les collègues des hétéros.
Différemment de « Boys don’t cry » ou de « C.R.A.Z.Y » qui traitent de l'homosexualité, de l'homophobie et du coming-out, dans notre sélection de films friendly les homos font simplement partie de la société que le réalisateur à bien voulu montrer, celle que very friendly préfère et défend!
Les homos n’ont pas le premier rôle et le film ne traite pas de l’homosexualité. Les homos ne sont pas le sujet central mais ils sont présents comme une communauté à part entière. L'homosexualité est abordée de manière légère sans pour autant tomber dans le cliché ou minimiser les problèmes qu'elle peut engendrer.
Dans ces films la loi du silence homosexuel est rompue et c’est la loi de la tolérance et du respect des différences qui est la plus forte ! Very friendly a voulu mettre en avant ces valeurs de tolérance, d’amour et de respect des homos et des hétéros entre eux. Ces valeurs sont omniprésentes dans ces comédies qui souvent des comédies dramatiques. Sur fond d’amour, d’humour, d’écoute, de communication et de respect ces 5 films friendly vont vous faire pleurer et rire et pleurer et rire !

A l'image de ce fougueux baiser de Romane Bohringer et de Julie Depardieu dans la boite à question de canal, les filles jouent le jeu lesbien sans se faire prier et renforce le féminisme qui frôle avec l'homosexualité féminine du film Le bal des actrices. Il s'agit là de notre 5ème film very friendly.









Inscription à la newsletter