Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Ma soeur est lesbienne : Verysoeur.....verysimple ?



Certaines idées sur l'homosexualité sont encore aussi dures que celles-ci : défaut de fabrication et faille de la génétique. Je suis une soeur, une belle-soeur very friendly...



Dans la VeryFamille, je demande la soeur !

J'ai découvert que ma sœur était lesbienne à l'âge de 12 ans l'âge où l'on s'intéresse aux petites relations «amoureuses», je dis bien découvert, car c'est l'âge aussi où l'on ne respecte pas toujours l'intimité de ses proches, surtout de sa sœur ainée de 4 ans, je suis tombée malencontreusement sur des lettres personnelles, j'ai compris de suite qu'il s'agissait de lettres d'amour.

Ouah !! ma sœur à un copain, mais qui ? Et là je découvre que le rédacteur de ce courrier est une fille.

J'avoue n'avoir été ni surprise, ni choquée juste un peu troublée d'avoir trahi sa confiance, en sachant ce qu'elle gardait pour elle.


Je ne sais pas si c'est mon éducation ou mon environnement social qui a contribué à ce que je ne sois pas bouleversée par cette nouvelle.

Cependant, attristée je l'ai été lorsque moi je pouvais m'afficher avec mes boyfriends alors qu'elle non, je pouvais parler librement de mes flirts et de mes histoires de cœur à qui voulait bien les écouter alors que pour elle c'était compliqué.

Pour moi ça n'a jamais rien changer sauf le regard des autres. On a déjà eu des doutes sur ma sexualité car ayant une sœur gay j'avais moi aussi dû avoir des tendances homosexuelles. Ce qui montre bien d'ailleurs l'état d'esprit des moins tolérants.

Ce n'est pas parce que ma sœur aime les filles que j'en éprouve également de l'attirance, je me suis d'ailleurs jamais posée la question, car ce n'est pas un choix.

Je suis hétéro, voilà tout.
Kaya





Inscription à la newsletter