Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Les homosexuels ont-ils une âme ?



Comment peut-on être à la fois homosexuel et chrétien dans une Église traditionnellement homophobe ?



Ok, la question est un brin provocatrice. Elle l'est d'autant plus qu'elle est posée par "David & Jonathan", le mouvement homosexuel chrétien. C'est sous le même titre qu'est paru un recueil de témoignages (éditions de l’Harmattan) récoltés par l'association. Ni secte, ni gay church, ce mouvement sur la ligne de crête entre Église et groupements gays invite à la réflexion commune et à la réconciliation entre sa spiritualité et sa sexualité. Il réaffirme ici ce qui fait le credo de sa charte « la sexualité est un don de Dieu. Libre à chacun(e) d’en faire une force de vie et d’amour ».

Le livre pose la question chère à ses membres : comment peut-on être à la fois homosexuel et chrétien dans une Église traditionnellement homophobe ?
Sans écran falsificateur, elle jaillit du cœur même des intéressé(e)s sous une forme inédite : une centaine de témoignages de tous horizons, toutes générations confondues.

Une pluralité de voix, un message unique : « Oui la route est dure, mais il y en a une ! Notre singularité même est notre chemin de spiritualité. Le monde et les Églises ont besoin de notre parole particulière. Notre expérience éclaire d’un jour nouveau la sexualite humaine et son rapport au divin. »

Ce livre concerne tout un chacun, croyant ou non, dans son histoire intime. Il va aider tous ceux qui sont encore en souffrance à progresser sur le chemin de la paix.

Rendez-vous


Ce livre vous intéresse ?





Inscription à la newsletter