Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Les entreprises lesbiennes du salon Feminitia : rencontres ! 2/2



D'Ambraz à La Prem'se, de Lesbia Magazine à Croc la Pomme, Veryfriendly vous raconte tout !



LA PREM'SE

La Prem'se, c'est un duo bordelais. Une histoire de femmes: Manu et Edwige.

Aujourd'hui la Prem'se nous fait rêver. Une Dinah Shore à la française : le WGO ...
"L'idée est partie de la constatation qu'il n'y avait pas de rassemblement festif que pour les filles. Au départ nous sommes un petit groupe d'amies qui aimons faire la fête, se réunir, échanger, rencontrer... nous avons commencé par proposer des soirées où nous invitons les filles à venir partager avec nous repas et soirée. Puis très vite est venu l'idée de faire des week-ends e et pourquoi pas un grand week-end à la DINAH SHORE ! Que des nanas dans un lieu rien que pour elles, pour faire la fête, se rencontrer et se détendre.
Nous sommes des femmes et nous avons rassemblé pour ce premier WGO les éléments que nous aurions aimé trouver dans ce type de festival. Pour le moment aucune de nous avons été au DINAH SHORE. " lire la suite

Festival WGO du 27 au 28 juin 2009 - Carcans Maubuisson (près de Bordeaux).Réservations jusqu’au 1er juin : Edwige au 06 81 98 78 50 10% de réduction si vous dites que vous venez de la part de Veryfriendly.fr

Samedi 27 juin 2009
14h Ouverture du WGO Ouverture du Village VIP Piscine Party
15h Inauguration Expos Dédicaces de Lucie BROCARD
16h Rassemblement des Motardes (avec ballade)
17h Show BodyBuilding Girl’s
18h Toast d’accueil avec Hélène ABADIE Apéro-Concert avec le groupe TRIOFONIC (au bord de la piscine)
20h30 Dîner Spectacle Sexy Girl's
23h White Night Clubbing avec Show Girls

Dimanche 28 juin 2009
10h à 14h Brunch
10h30 Fitness
11h Ouverture du Village VIP Atelier d'écriture créative avec les Editions Dans L'Engrenage Piscine Party
13h Rassemblement des Motardes (avec ballade)
14h Défilé Lovely Girl’s
15h Concert Hélène ABADIE “Valide moi”
19h Clôture du Week End Girls Only avec Hélène ABADIE


LESBIA MAGAZINE

Ma 8° rencontre sera celle d'un duo parisien : Patricia et Manuela. Elles ont repris depuis plus de 3 ans le célèbre "Lesbia Magazine : LM". Et depuis, elles le modernise.
Le magazine naît en novembre 1982 sous le nom de Lesbia avant de devenir Lesbia Magazine en 1989. Il fut créé à la suite d'une annonce parue dans Gai Pied par Christiane Jouve et Catherine Marjollet.
La revue fonctionne avec des auteures toutes bénévoles. Elle fut dirigée par Catherine Gonnard entre 1989 et 1998, puis actuellement par Jacqueline Pasquier. Cette nouvelle équipe ouvre aussi la rédaction aux sujets plus généralement féminins.

Je me souviens quand dans ma petite ville d'adolescente je devais demander au "Monsieur de la presse" de me le descendre du dernier rayon tout là-haut, de derrière les magazines X !! Il était alors e noir et blanc.
Ces petites annonces sont toujours aussi célèbres. Elles m'avaient d'ailleurs permises de rencontrer une charmante adepte de la moto au détour d'une basilique.....(soupirs).

Contact : lesbiamag75@wanadoo.fr

MISS COCO

Une femme expose des toiles représentants des femmes africaines; c'est Miss Coco qui m'accueille.

Originaire des Antilles, elle peint des femmes africaines, les Sénégalaises du pays d'origine de son mari.
Formée en art déco, elle me confie: "Mon rêve c'est la peinture culinaire.", et elle m'ouvre son book sur ses recettes de cuisine.

Vous pouvez contacter Miss coco sur misscoco67@hotmail.com

CAROLE BAPTISTAL

Autre photographe, autre univers, autre thème, presque en opposé : Carole fixe l'abandon.
Fascinée par ses effets sur l'acier, elle expose la rouille des friches industrielles alsaciennes.

Carole débute comme modèle pour tomber rapidement dans la marmite. Cette jeune expérience lui permet déjà de vendre ses clichés.
Ses séries de photos n'abordent pas le thème lesbien, ni même féminin, car elle exprime "ce qu'elle est et non sa sexualité".
Etre une artiste avant d'être une artiste lesbienne, ça c'est veryfriendly !
Carole est également à l'initiative du SEL de Strasbourg. C'est un système d'échanges des savoir-faire en quelque sorte.

En + : Carole devient VeryCarole, notre photographe VeryFriendly...

Pour contacter Carole : carole.baptistal@hotmail.fr

CELINE JAROSO

CJ : "Cette toile fait partie d'une série intitulée "Tribu" qui essaye de montrer comment des valeurs fortes ont pu subsister à travers les âges dans certaines ethnies telles que le peuple noir ou certains groupes ethniques asiatiques et ce, malgré l'individualisme ambiant qui se développe de plus en plus dans notre société actuelle.
Cette série essaye modestement d'ouvrir les yeux des personnes que j'arrive à toucher artistiquement en leur montrant que malgré les différences de société, de niveau social, de situation financière, une seule et même chose motive tous les Hommes : la survie.
Finalement, nous sommes tous des hommes et des femmes qui essayent de survivre et de se construire dans leur vie...cette construction doit impérativement passer par la tolérance des uns envers les autres.

Cette tolérance, contrairement à ce que l'on peut penser ne doit pas forcément venir que de l'extérieur du milieu gay, mais surtout et avant tout, du milieu en lui même qui bien souvent sait se montrer plus intolérant que ce qu'il combat.

Les lesbiennes ne veulent rien savoir des gays, les gays pensent que les lesbiennes sont toutes des butchs, les butchs détestent les lesbiennes BCBG, les trans font peur parce qu'ils sont différents, les bisexuels ne sont considérés que comme des homos non assumés...quand est-ce que toute cette intolérance cessera ?

Qu'importe notre identité sexuelle, nous sommes toutes et tous des Hommes et des Femmes qui essayent de survivre et de se construire.

C'est sur cette dernière phrase que je me rapproche de votre idée maitresse : le concept du Veryfriendly me séduit par sa notion de tolérance.

Nous sommes toutes et tous différents, pourquoi ne pas accepter cette différence et vivre avec?"

Merci Céline pour ces échanges.

Contactez Céline sur celinelilistar@msn.com

STANNE

Amoureuse de sa ville natale de Strasbourg et très fière de ses ancêtres impliqués dans l'édification de la cathédrale, Stanne me reçoit sur son stand. Cette artiste-peintre aime les pommes et les couleurs de l'arc en ciel.
Elle expose souvent à Strasbourg et ses toiles se vendent depuis 2000.

Stanne est très impliquée dans "La Place des Arts", une association qui organise des expositions artistiques sur la Place Broglie de Strasbourg. Venus d'horizons divers, au nom connu ou en devenir, professionnels ou amateurs, plus de 160 artistes, peintres, sculpteurs, photographes et plasticiens exposent leur travail en plein air au regard du public strasbourgeois.
Directement issues d'atelier, classiques ou modernes, figuratives ou abstraites, ces œuvres sont toutes personnelles et originales. Bravant la pluie, le vent ou les coups de soleil, les artistes répondent toujours présents comme les visiteurs de plus en plus nombreux et fidèles à ces rendez-vous.

Bisexuelle assumée, Stanne est éprise de liberté sexuelle et participera au débat du lendemain sur le sujet de l'orgasme et de l'instinct : "il faut avoir confiance en son instinct, tout commence par s'entendre au pieu".
Quel programme !

Contacter Stanne : stanne_h@yahoo.fr

Ainsi se terminent mes rencontres du 1er Salon FEMINITIA.
Au programme de la journée du lendemain des débats (le mécanisme amoureux chez les lesbiennes et l'orgasme) et les défilés de lingerie. Mais je n'y étais plus ! Alors, à vos commentaires, juste ici en bas, donnez-nous vos impressions...Et encore bravo à la République du Glam pour cette initiative et à l'année prochaine..



Pour lire le début de l'article c'est ici

A LIRE AUSSI
Tous les livres sur 'L'homosexualité et le cinéma" ici

+ Toutes les séries gays, lesbiennes et gay-friendly !!
+ Tous les articles « Etre gay à »
+ Tous les articles « Etre Lesbienne à »
+ Visitez les pays les plus homophobes et les plus gay-friendly
+ Tous les articles VeryVoyage sur les voyages gays et lesbiens !
+ Tous les articles « VeryBonsPlans»
+ Tous les articles VeryPeople sur les people gays, lesbiennes et gay-friendly !
+ Tous les films gays, lesbiens et gay-friendly !!
+ Tous les articles sur le coming-out !
+ Tous les articles sur la famille

FORUMS
> Echangez dans le forum Very Famille sur les droits des gays et lesbiennes !
> Echangez dans le forum Very Culture vos films et artistes gays, lesbiens et gay-friendly préférés !
> Qui êtes-vous ? Présentez-vous ici !
> Echangez dans le forum « Voyage gays et lesbiens » !
>Témoignez ici et partagez votre coming out dans le forum !

> Homophobie, bien-être, école, on en parle sur le forum ici !

ET AUSSI
Inscrivez vous à la newsletter VeryFriendly pour recevoir toutes les infos sur votre ville et sur le monde gay et lesbien ou gay-friendly !





Inscription à la newsletter