Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Les bien-aimés de Christophe Honoré : le DVD !



Le dernier opus de Christophe Honoré suit deux destins hors du commun, celui d’une mère et de sa fille, entre Paris, Londres, Prague et Montréal, des années 50 aux années 2.000. Vous ne l'aviez pas vu ? C'est le moment de vous rattraper avec ce DVD indispensable.



A la fin des années 50 (bravo pour la reconstitution et les costumes), Madeleine interprétée par la divine Ludivine Sagnier, jeune vendeuse dans un magazine de chaussures de luxe, se prostitue occasionnellement… Elle rencontre un jeune médecin Yougoslave, un beau prédateur, enjôleur et charismatique… ensemble, ils partent à Prague où ils auront une fille, Véra…
Madeleine reviendra en France quand elle découvrira l’infidélité de son mari et se remariera avec un gendarme.
Véra a maintenant une trentaine d’année : sous les traits de la magnifique Chiara Mastroiani, elle est une fille secrète un peu paumée à la recherche d’un grand amour impossible, qu’elle trouvera à Londres, en la personne d’un musicien qui se révèle aimer les garçons…
Les références à Jacques Demy sont nombreuses, notamment grâce aux ambiances « clair-obscur », à la légèreté très grave des situations et des personnages, et aux chansons d’Alex Beaupain qui animent une nouvelle fois les images d’Honoré.
Les acteurs, abonnées aux films d’Honoré pour Chiara Mastroiani, Ludivine Sagnier, Louis Garrel… ou nouveaux venus pour la grande Catherine Deneuve qui interprète magnifiquement Madeleine adulte, le cinéaste Milos Forman, qui se révèle excellent acteur, jusqu’à Michel Delpech convainquant, sont dirigés de main de maître et donnent le meilleur d’eux-mêmes, avec cette sensation d’aisance qui font les grands..
Sans doute le film le plus abouti et lyrique du désormais grand réalisateur Christophe Honoré, grâce au beau scénario romanesque d’une saga familiale hors-norme, dont les deux héroïnes, la mère et la fille, dans le film comme dans la vraie vie, sont tout, sauf classiques !

Et pourtant ce grand film de plus de 2h00 n’a pas rencontré son public en France. Souhaitons lui un meilleur accueil en DVD !

Les bien-aimés
Film de Christophe Honoré
DVD/Blue Ray France Télévision Distribution





Inscription à la newsletter