Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Les 10 sketches cultes de Pierre Palmade



Aprés un premier DVD - 'Premiers Spectacles' - paru en décembre 2008, les spectacles 'Mon spectacle s'appelle Reviens !' et 'Passez me voir à l'occasion..' vont être réunis dans un nouvel opus 'Seconds Spectacles'. Ce DVD sortira le 1er Avril. VeryFriendly vous propose ses dix meilleurs sketchs !



La secène de ménage

Il serait difficile de ne pas reconnaître que des sketches comme 'le scrabble', 'le colonel' font parti des grands classiques de Pierre Palmade et de l'humour en général !
Les textes sont ciselés, le jeu nerveux et rythmé !
Palmade pourrait encore aujourd'hui interpréter ces sketches sans craindre l'usure ravageuse du temps. (ce qui est assez rare dans l'humour). Ses textes traversent les époques, sont élégants, jamais grossiers quoique parfois à double sens, et toujours bien mordants. On y découvre et redécouvre avec délice une galerie de personnages et de situations par lesquels l'artiste révèle les travers de nos congénères : la mauvaise foi, l'égoïsme, la bêtise...

Le DVD 'Seconds Spectacles' permet de redécouvrir certains caractères qu'il aurait été dommage de passer sous silence : La bourgeoise (chère à sa copine Sylvie Joly) exténuée d'une après midi shopping ("L'avenue Montaigne dans les deux sens, je suis LESSIVEE !"), qui fait la causette à sa femme de ménage, ou encore la caricature du dragueur de boite de nuit qui amène une de ses rencontres dans sa garçonnière. Ici vous pourrez revoir l'ami un peu trop intello qui émet sa critique après visionnage d'un film porno ou la mythique scène de ménage (dis moi.. c'est juste une impression ou t'es en train de m'faire la gueule là?...).

En Bonus, 3 de ses sketchs les plus gau-friendly, dont son coming out au Jamel Comedy Club.
Bon visisonnage !





Inscription à la newsletter