Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Le très culturel et estival "Dunas Festival" dévoile sa programmation officielle 2011



Le Dunas Festival est fier de dévoiler la programmation officielle de son édition 2011, toujours plus riche en activités, loisirs et divertissements. Comme les autres années, cette cinquième édition propose six jours complets de festivités, de rencontres et de culture, en journée comme en soirée, du 9 au 14 août prochains.



Le très culturel et estival "Dunas Festival" dévoile sa programmation officielle 2011
Le festival s’ouvrira comme d’habitude avec son traditionnel cocktail d’inauguration qui se tiendra le mardi 9 août à 21h au bar La Bulle, le bar lounge du Yumbo. À cette occasion, tous les festivaliers sont conviés à un verre de bienvenue pendant lequel leur seront présentés les points saillants de la programmation. Il sera également possible de se procurer les billets pour les différentes activités de la semaine.

Les trois soirs suivants seront consacrés aux rencontres avec nos invités. Arthur Dreyfus et Denis-Martin Chabot, le mercredi 10 août. Louis Dupont le jeudi 11. Mathieu Simonet et Laurent Herrou, le vendredi 12 août 2011. Ces trois soirées se tiendront à 21h30 au Salon de Actos du Centro insular de turismo del Yumbo et seront suivies d’un after au bar La Bulle, qui permettra de prolonger les conversations autour d’un verre en terrasse.

Le mercredi 10 août, les animateurs du site lalucarne.org, Laurent et Geoffrey, présenteront pour la deuxième année leur animation quizz "Testez votre culture gay" autour de la pisicine du complexe Paso Chico. Un moment d’amusement, de distraction et de plongeons à consommer sans modération !

Nouveauté cette année, le Dunas Festival organise deux fêtes de piscine, dans deux complexes différents, avec chacune sa propre ambiance. Le jeudi 11 août, le complexe Los Almendros accueillera les festivaliers autour de sa piscine avec DJ, musique en live, bar cafétaria, jacuzzi. Le dimanche 14, c’est au complexe Tropical la Zona, piscine à deux bassins, jacuzzi, zone de cruising, que se déroulera la deuxième fête avec en guest star la porn star Tyron Bang, nouvelle découverte des studios Citébeur, qui présentera un show érotique pour électriser l’assemblée. Les admissions se font dès 14h.

Le vendredi 12 août, les festivaliers sont invités à découvrir l’arrière pays canarien et ses traditions grâce à l’excursion Paysages et curiosités de Gran Canaria qui les amènera à la rencontre du Barranco de Guayadaque, un site naturel d’une grande beauté, profondément mystique et envoûtant, tout en découvrant l’habitat troglodyte de l’île et la vie des anciens Canariens. Cette excursion sera l’occasion de déguster un menu typiquement canarien au fameux restaurant Tagoror, aménagé à même une série de grottes creusées dans la montagne. Un lieu mythique qui vaut le déplacement à lui tout seul !

Le samedi 13 août aura lieu l’incourtable croisière gay en catamaran animée par Raul et son équipe des catamarans Dolphin Cat. Cette sortie en mer de cinq heures permettra de longer les côtes sauvages du sud de Gran Canaria. Un repas complet est servi à bord. Un service de transfert en autobus entre Playa del Inglés et le port de Puerto Rico, aller / retour, est inclus dans le prix du billet. La croisière sera suivie d’une soirée Luna Lounge pour profiter de l’heure du coucher de soleil avec vue sur la mer, en prenant un mojito en terrasse du complexe Pasion Tropical de San Augustin, le seul complexe gay de Gran Canaria au bord de l’océan. Un moment de partage zen et élégant dans une ambiance chill out style Café del Mar.

Enfin, le dimanche 14 août, après la fête de piscine au complexe Tropical la Zona, les festivaliers se retrouveront pour le repas de clôture qui sera l’occasion de remettre le Prix du Public à l’invité plébiscité par le vote des festivaliers. La cérémonie prendra place au restaurant Bistro Chez Vous, et s’accompagne d’un menu de gastronomie française servi en terrasse.

Tous les détails de la programmation : heure, lieux, tarifs…, sont disponible sur le site Internet du festival..dunafestival.com




Inscription à la newsletter