Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Le top 5 des émissions de télé les MOINS "gaylesbitrans" friendly !



La télévision nous offre de plus en plus de programme qu'elle juge "gay-friendly", visant une "communauté gay". Aujourd'hui le constant n'est pas fameux, voici notre top 5.



L'amour est dans le pré - saison 4

Le concept est simple : des agriculteurs (trices) célibataires rencontre l'âme-sœur via l'émission.

Dans les faits, les couples représentés ne sont jamais des couples homos.
De plus seuls quelques "clichés" de couples ou de familles hétéros sont, depuis le début de cette émission, développés : la famille recomposée, les différences d'âge. Qu'en est-il des couples mixtes, des différences religieuses et culturelles?
Au-delà de ça, les stéréotypes masculin/féminin sont terribles : tu fais la vaisselle, je conduis le tracteur ! Vraiment pas friendly !
A quand "Le friendly-love est dans le pré"? J'en connais qui seraient ravis, on devrait tester le casting !

Même si un célibataire gay avait été annoncé dans la dernière saison, il a renoncé au dernier moment, ce qui en dit long sur sa possible situation en tant que "rural gay"...

Le site


Secret story - saison 3

Cette année les candidats sont très très "clichés". Entre bimbo et stéréotype masculin on ne sait que choisir! Écoutons d'ailleurs Benjamin Castaldi nous dire que " le bi est très à la mode".
On croit rêver !

Un autre cliché déjà décrié l'année dernière par les associations LGBT tient dans l'utilisation de l'image transexuelle (ce serait le secret d'Angie, oups je l'ai dit!!).
Et le pire reste à venir. Lorsque tous les habitants de la maison des secrets apprendront le secret, nous ne pourrons que constater l'impudeur des questions embarrassantes et des réactions des internautes sur le web.

Alors l'année prochaine, Messieurs de la production, on glisse le secret d'un hermaphrodite, avec vidéo sous la douche? Ou d'un Transboy? Ou d'une Fem? Ou d'une excisée?

Terriblement pas friendly !

La famille en or

La friendly-attitude devrait être de mise dans ce titre... Avec l'homoparentalité au cœur des débats politiques de société, cette émission pourrait être un relais et permettre d'ouvrir les mentalités, souvent fermées par manque d'information.
Que né ni, c'est TF1 les enfants ! Dormez tranquilles, la famille hétéronormée joue !

De façon tranchée les familles participantes sont des caricatures. Avec 50% des mariés qui divorcent, où sont les familles recomposées? Et là je ne parle même pas des gays!
C'était déjà le cas à la création du jeu en 1992. Mais régalons nous avec ce moment de bluff à la Patrick Sébastien !

A force de polir et de lisser la réalité on fait des générations d'incompris. Je propose un nouveau jeu : La Friendly Family !

Pink TV : mention spéciale

Cette chaine de télé se dit : gay voire gay-friendly. Mais à quel niveau se voit-elle friendly ?
Parce que Claire Chazal y a eu son émission? La belle affaire.

Depuis toujours ces programmes sont uniquement homos ou gays. Pas de série ou de documentaire hétéro, si peu lesbien et les trans ne sont que pour faire folklo.
Aujourd'hui chaîne à 90% porno, elle ne donne même plus d'image positive des homos (ni négative d'ailleurs, puisqu'elle ne montre que des sexes....et des concerts de Britney !)
Citons malgré tout la (très mauvaise) télé-réalité "Margaret cho", ou l'on voit une star (?) assistée d'une personne de petite taille et d'un gay très folle dépenser de l'argent dans les magasins... Soit, la messe est dite !
Vous vous reconnaissez là dedans vous ? Vous la regardez avec votre mère ? PAS FRIENDLY DU TOUT !



On a échangé nos mamans : version française ou américaine?

Le concept d'échange de famille est plutôt prometteur. On imagine déjà sortir de sa famille maniaque du ménage pour arriver dans celle supra cool "jamais d'aspirateur".
Mais là où le bas blesse, c'est encore une fois on joue sur les clichés et les friendlies ne sont pas représentés.
En tout cas pas avec cette version française uniquement.
Puisqu'on a pu découvrir sur Arte dernièrement un épisode de la version américaine "Chéri, je change de famille" où une maman hétérosexuelle entrait dans une famille homoparentale lesbienne du Texas ! Oui, oui !!
Imaginez les sujets de conversations, les différences d'éducation, l'homophobie, etc..Et plutôt en faveur de couple lesbien...

Alors ces américains puritains ou ces friendly américains?





Inscription à la newsletter