Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Le top 10 des chanteuses et musiciennes lesbiennes célèbres !



De Tracy Chapman aux jumelles Tegan et Sara, Veryfriendly dresse son top 10 en vidéos !



Tracy Chapman

En novembre 2008, Tracy Chapman sort son huitième album intitulé "Our Bright Future" et une tournée européenne est déjà annoncée pour promouvoir ce nouvel album. L'opus s'est vendu à plus de 200000 copies en France ce qui confirme le succès de la chanteuse depuis 20 ans. Forte de son succès en 2008, elle repart en tournée durant l'été 2009 en passant par Lille, Rouen ou encore Paris.


Sarah Bettens

Sarah reçoit un bon accueil en Belgique et aux Pays-Bas pour son single "Someone to say hi to". Cette chanson est le titre phare du film hollandais, nominé aux oscars, "Zus & Zo".
En 2008, Sarah Bettens a sorti un album acoustique "Never say goodbye", commercialisé en même temps que sa tournée hivernale.

Pour 2009, elle enregistrera avec son frère un nouvel album de K's Choice tout en continuant ses projets solo.

Le site officiel de Sarah Bettens

Mélissa Lou Etheridge

Elle a fréquenté Julie Cypher pendant près de 10 ans, laquelle eut 2 enfants par inséminatio). Maintenant mariée avec l'actrice Tammy Lynn Michaels, Melissa renaît : Tammy a accouché de jumeaux dernièrement !

Melissa Etheridge a dû interrompre sa carrière à cause d'un cancer du sein qui l'a beaucoup fatiguée. Elle est apparue chauve à la cérémonie des Grammy Awards en 2005, pour chanter une chanson de Janis Joplin, "Piece of My Heart".

Tous les articles sur Melissa

Samantha Fox

En 2003, elle a indiqué à un journal national en Grande-Bretagne qu'elle souhaitait se marier avec sa partenaire lesbienne et manager Myra Stratton. La chanteuse et ancien modèle, 36 ans, a dit à News of the World: "Tout ce que je sais, c'est que je suis complètement amoureuse de Myra et que je veux passer le reste de ma vie avec elle. Emotionnellement, Myra m'a donné beaucoup plus que ce que m'ont donné les hommes" .

Le Top des couples lesbiens

Leisha Hailey

Leisha débute sa carrière d'actrice à la télévision, en décrochant de petits rôles dans des séries télévisées telles que l'Incorrigible Cory en 1996, ou plus récemment Les Experts. Au cinéma, elle se fait remarquer dans en 2002 dans "The Snowflake Crusade", dont elle a le rôle féminin principal. Ce film est malheureusement inédit en France à ce jour. Mais sa carrière décolle véritablement lorsqu'elle décroche l'un des rôles principaux dans la série The L Word : Elle sera Alice Pieszecki, journaliste bisexuelle engagée, et accessoirement comique de la bande. Notons par ailleurs que la saison 1 de la série contient un morceau de l'ancien groupe de Leisha, The Murmurs, en fond sonore (à savoir le morceau "Genius").

Tous les articles sur Leisha Hailey ici

Krystle Warren

C’est une jeune américaine amoureuse de Paris et de ses cafés, une chanteuse sensuelle et mystérieuse qui rêve des “Parapluies de Cherbourg” et chante à l’occasion quelques standards français pendant ses concerts – lors de sa première visite en France, elle a composé une touchante ode chantée en anglais et en français, An American in Paris (extraite du EP “The Up Series” paru en novembre 2008).


Plus d'info sur Krystle ici

Jen Foster

Souvent récompensée pour ses chansons ou pour ses textes, elle vit à Nashville dans le Tennessee où elle assume complètement son homosexualité. Elle s'entoure des meilleurs comme les musiciens de Sheryl Crow ou de John Mayer et passe les frontière américaines grâce au single : "Closer to Nowhere" . Elle compose également pour des séries comme "La force du destin" ou le cinéma comme pour "American Pie".

Jen Vs Katty Perry

Beth Ditto

Le magazine Bild lui a demandé quelle était son type de femme :
“Kate Moss est mon grand amour ! Ne t'inquiètes pas Kate, c'est juste que tu me rappelles ma grande soeur... Nous avons une relation très fraternelle, elle est géniale mais elle nem'attire pas : je préfère les trans !

Elle en profite pour en remettre les pendules à l'heure sur son bonheur d'être ronde :
“Qui a dit que nous devions tous êre pareils ? Pour rien au monde je ne me changerais en Victoria Beckham. Mon corps est fantastique !

Prochain album le 22 juin pour son groupe The Gossip, ‘Music For Men’,
"Heavy Cross" premier titre à écouter très vite sur Veryfriendly !

Tous les articles sur Beth Ditto

Sinead O'Connor

Dans une interview accordée au magazine lesbien américain Curve, la chanteuse irlandaise a annoncé son homosexualité en 1999 (à l'age de 33 ans) : « Je suis lesbienne Je n'ai pas été très claire à ce sujet et tout au long de ma vie je suis sortie avec des mecs parce que je n'ai pas forcément été très à l'aise avec le fait d'être lesbienne. Mais je suis vraiment lesbienne. »

Le site officiel

Tegan et Sara


Tegan & Sara sont 2 soeurs jumelles, Canadiennes (d'ailleurs Tegan vit à Vancouver) et ouvertement lesbiennes. Leur dernier album est plutôt pop-new wave alors qu'avant c'était plutôt pop-rock. Elles sont passées à Paris l'an dernier et c'était plutôt pas mal.
On peut les retrouver sur le Soundrack n°3 de The L Word.

+ Tous les articles sur The L Word





Inscription à la newsletter