Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Le nouveau clip de Vanessa Paradis + le best-of à gagner sur Veryfriendly !



Voici enfin le premier Best Of de Vanessa Paradis, dont la sortie est annoncée pour le 23 novembre 2009. Ce double album contient divers titres rares ou inédits, tels Il Y A, nouveau single écrit et composé par Gaëtan Roussel (Louise Attaque, Tarmac, Alain Bashung...) et dont le clip a été réalisé par Johnny Depp ! Retour sur les hommes de sa vie en musique.



D’un taxi jaune, dont le compteur tourne encore dans toutes les mémoires, jusqu’à la Stutbaker de Chet Baker sur Divinidylle vingt ans plus tard, les chansons de Vanessa Paradis ont transporté des millions d’entre nous. A vive allure ou en balade, en Tandem avec certains des meilleurs co-pilotes de France et d’ailleurs, en solo calfeutré ou toutes voiles hissées sur les ondes, elles appartiennent à tous et n’appartiennent pourtant qu’à Vanessa.
Elles constituent ce petit bagage de souvenirs en commun que ce best of déploie à nouveau, avec à l’arrivée un cadeau inédit, Il y a, peut-être le début d’un prochain voyage dont Gaétan Roussel (Louise Attaque) aura esquissé le plan de vol. Mais pour l’heure, rembobinons : un peu plus de vingt ans de carrière, cinq albums, et seulement deux au cours des seize dernières années, trois live, une dizaine de films tournés dans les intervalles, des campagnes publicitaires iconiques au gré des époques, un épais voile de discrétion sur tout le reste, c’est plutôt pas mal, extraordinairement pas mal, pour une jeune fille que pratiquement personne, à l’origine, ne voyait dépasser les printemps si précoces qui l’avaient vu naître.

JOUEZ !
Pour jouer et peut-être gagner le double Best-of de Vanessa Paradis, inscrivez vous ici !




Inscription à la newsletter