Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

LIVRE : toutes les photo-souvenirs des seventies et des eighties avec Pierre et Gilles !



Tout a commencé au Havre, où Gilles Blanchard, alors étudiant, a découvert le charme des photomatons, en attendant le car !
Quelques années plus tard, installé à Paris, il rencontrera Pierre et tout un tas de gens…. Il continuera à réaliser des photomatons et à convoquer tous ses amis pour se faire photographier ! Un livre, édité par la nouvelle maison d'édition BAZAR (crée par Thomas Doustaly, ex rédac chef de Têtu), rassemble ces photomatons-souvenirs de toute une époque, de toute une vie, de toute une faune de noctambules et d'artistes trois dernières décennies.



LIVRE : toutes les photo-souvenirs des seventies et des eighties avec Pierre et Gilles !
Pierre et Gilles ont réalisé quelques 10.000 photomatons sur une vingtaine d’années 68/88, et inventé un véritable concept, bâti sur la spontanéité et le charisme de tous ces «peoples », qu'on disait alors branchés, qui expérimentaient des postures grimaçantes, sans se douter le moins du monde qu’ils entraient dans la légende !

Vieillis, jaunis, en noir et blanc ou en couleurs… y figurent fièrement toutes les légendes de ces années là : Pierre et Gilles, bien-sûr, dont on suit avec émotion la naissance et l’épanouissement d’un grand amour empli de grâce, mais aussi Kenzo, Marthe Lagache, Alain Pacadis, Edwige (la reine des Punks), Thierry Ardisson, Bambou, le jeune Christian Louboutin… des célébrités mais aussi des inconnus, toutes celles et ceux qui avaient une gueule et qui ont croisé la route de la bande des Halles, au Palace ou ailleurs ! On suit les annés paillettes, les années LOVE, les années SIDA. C'est un véritable "roman-photomatons" que nous offrent Pierre et Gilles, à mille lieux de leurs images kitch qui magnifient les visages. Ces photos dressent un portrait cru et sincère de leur couple, et de leurs amis, d'une génération.

Toute une époque de fêtes, de glamour, de légèreté… se révèle à travers ces photomatons avec ce qu’il faut d’humour et de naïveté pour éviter la nostalgie !

VOIR LE DIAPORAMA ICI !

Autobiographie en photomatons
Pierre et Gilles
Editions Bazar

Préface Thomas Doustaly
Entretiens et portraits
Paquita Paquin et Thomas Doustaly
69 euros, 464 pages, 250×200






Inscription à la newsletter