L'histoire du terroriste homosexuel qui aurait pu empêcher les attentats du 11 Septembre....


C'est le site Slate.com qui relaie cette information du New York Observer : un an et demi avant les attaques contre New York et Washington du 11 septembre 2001, la CIA (Agence centrale de renseignements américaine) a essayé de recruter un terroriste irakien homosexuel. Selon une enquête exclusive du magazine The New York Observer, si la CIA y était parvenu, les attentats auraient pu être déjoués et la face du monde en serait changée. Pourquoi donc ?


              

La CIA voulait faire de Ahmad Hikmat Shakir un «agent d'accès» — quelqu'un qui n'est pas d'un haut niveau dans une organisation terroriste mais qui peut organiser des contacts avec des membres importants du réseau. Présenté comme «petit, gros et jovial», il aurait pu être recruté en agent double en le menaçant de révéler son homosexualité qui dans les organisations djihadistes est souvent puni de la peine de mort. En gros, l'idée était d'utiliser un outing (ou sa menace) pour le faire se plier aux ordres de la CIA... Drôle de méthode que de jouer sur la chose la plus intime pour combattre le terrorisme. Méthodes de voyous contre méthodes de....voyous !?!!?

Le 5 janvier 2000, une importante réunion d'Al Qaida pour lancer les préparatifs du 11 septembre commençait à Kuala Lumpur. Elle allait se prolonger pendant trois jours. Shakir avait pour mission de prendre à l'aéroport l'un des futurs kamikazes du 11 septembre Khalid al-Mihdhar. Il était l'un de ceux qui ont détourné l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone. La CIA les surveillaient tous les deux.

Khalid al-Mihdhar était une cible de choix pour les services américains. A 25 ans, il était déjà un terroriste expérimenté avec l'expérience des combats en Bosnie et des formations dans plusieurs camps d'entraînement djihadistes. La CIA savait qu'il se rendait en Malaisie pour une sorte de sommet terroriste et l'agence savait également qu'il avait un visa américain sur son passeport saoudien.

Mais la CIA n'a pas informé le FBI (police fédérale) du danger représenté par Khalid al-Mindhar qui a pu entrer aux Etats-Unis sans être inquiété. Pour le New York Observer, l'agence américaine de renseignement n'a pas donné l'alerte pour protéger sa tentative de recrutement de Ahmad Hikmat Shakir... qui a finalement échoué. Le FBI n'a été finalement alerté de sa présence sur le sol américain qu'en août 2001; il était déjà trop tard.

La dernière fois que Ahmad Hikmat Shakir a été aperçu, c'était peu de temps après les attaques du 11 septembre 2001, au Qatar et puis à Amman en Jordanie. Après avoir été interrogé par les services de sécurité locaux, il a été relâché et depuis... a disparu.

[Lire l'article complet sur The New York Observer]


Jeudi 18 Mars 2010 - 22:15
JÉRÉMY PATINIER


              

JÉRÉMY PATINIER


1.Posté par Rémy A. SWEDEN le 19/03/2010 10:05
Incroyable histoire !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le journal des coming-out





amants de la lumière

Inscription à la newsletter




VeryFriendly.fr on Facebook


amants de la lumière

Le Magazine Veryfriendly



Tout d'un coup d'oeil...







Nota Bene

Le site Veryfriendly.fr est un site collaboratif et associatif, tout le monde est invité à proposer ses news. Nous vérifions la majorité des articles, mais il se peut que quelques oublis ou erreurs y figurent.

- Signalez nous une erreur, un changement, une faute à l'adresse redaction@veryfriendly.fr . Merci !
- Signalez nous tout contenu (images ou texte) qui vous appartiendrais ici : redaction@veryfriendly.fr . Merci !

ET AUSSI
Rejoignez le réseau social de Veryfriendly.fr ici
Inscrivez vous à la newsletter VeryFriendly pour recevoir toutes les infos friendly !

 

Partenaires

 acausedesgarcons.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr Magazines sur annuaire francophone NEToo Actualités referencement par Olivier Duffez Définitions Dicodunet Best Male Blogs Drigg-france.com http://fr.gaycrawler.com/ ForumLinker.com publimaxi.com: affichez vos sites au maximum ! ! Notre blog sur Blogger Notre compte Twitter Notre Myspace Jeux Concours Gratuits

blues cabaret