Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Jodie Foster, la nouvelle présidente des César 2011



La plus francophile des actrices américaines sera en France le 25 février 2011 au Châtelet pour présider la 36° cérémonie des César.



Jodie Foster le 18 octobre 2010, lors d'un gala à Beverly Hills, en Californie AFP / Todd Wiiliamson
Les nominations des César 2011 seront dévoilées le vendredi 21 janvier lors d'une conférence de presse avec Antoine de Caunes en maître de cérémonie.

"La comédienne sera en tournage en France à partir de début février sous la direction de Roman Polanski qui adapte à l'écran la pièce de Yasmina Reza 'Le Dieu du carnage'", a indiqué mardi l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma.

La vie privée de Jodie Foster a souvent été le sujet de conjectures en tout genre. Discrète sur celle-ci, Jodie Foster a deux enfants, Charles né en 1998 et Kit né en 2001, dont le nom du ou des pères n'est pas connu. En 2007, elle fait pour la première fois publiquement allusion à sa relation avec la productrice Cydney Bernard (supposément sa partenaire depuis plus de quinze ans) en mentionnant lors d'un discours « ma belle Cydney, qui est à mes côtés dans les moments les plus horribles comme dans les meilleurs ». Elle se séparera de Cydney Bernard peu de temps après pour s'installer avec Cynthia Mort, la scénariste de "À vif".

Jodie Foster a deux sœurs, dont une vit en France, vers Toulouse et un frère.


A LIRE AUSSI
<<Tous les articles sur Jodie Foster ici

A VOIR
<<(Toutes les vidéos des films de Jodie Foster ici]urlblank:http://www.imdb.fr/name/nm0000149/





Inscription à la newsletter