Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

James Franco est (encore) gay... sur grand écran !



Jamais une star Hollywoodienne n’avait montré un tel empressement à interpréter des rôles gays. Cette star, c’est le sublime James Franco, qui après avoir joué brillamment le petit ami d’Harvey Milk pour Gus Van Sant en 2008, est abonné depuis aux personnages gays à qui il prête sa fougue d’hétérosexuels très open.
Vous pourrez bientôt le découvrir sur les écrans français dans Howl, un film magistral sur le poème éponyme du poète gay Allen Ginsberg !



James Franco est (encore) gay... sur grand écran !
Depuis sa prestation remarquée dans le personnage de Scott, le jeune amant d’Harvey Milk, James Franco montre une vraie propension pour ambiguïté sexuelle , que ce soient dans le choix des personnages qu’il interprète, mais aussi dans la réalisation, activité qu’il adopte tout naturellement en montant un moyen métrage dédié à River Phénix, le jeune paumé qui interpréta pour Gus Van Sant, un jeune prostitué toxico dans My Own Private Idaho, et ensuite en réalisant son premier long, un « biopic» consacré à Sal Minéo, une star oubliée des fifties qui joua dans la Fureur de vivre aux côté de James Dean !
En ce qui concerne son travail d’acteur, James se distingue à nouveau dans Howl, qui sortira sur les écrans français le 15 février, qui retrace d’une manière originale le procès intenté à l’éditeur du poème d’Allen Ginsberg, un des membres fondateurs de la Beat Génération… Ginsberg était sous l’emprise de Jack Kérouac, puis partagea la vie de Neil Cassidy et composa ce long poème iconoclaste où il repousse les frontières de l’art et du vocabulaire. C’est Rob Epstein et Jeffrey Friendmann, les auteurs de Celluloid Closed et Paragraphe 75 qui ont décidé de mettre en image ce poème culte et de réaliser un portrait de l’auteur, où le beau James réalise une vraie performance d’acteur. Entre documentaire, films d’animation, interview et séquences totalement oniriques, c’est une plongée hallucinatoire dans l’univers déjanté du poète qui nous est proposée. Avec une bande son où le jazz des années 5O prend toute sa place !
Et ce rôle lui a tellement collé à la peau, qu’il a renouvelé l’expérience en interprétant Hart Crane, un autre poète gay, dans "The Broken Towers", un film en noir et blanc…

Aux dernières nouvelles, Franco serait en lice pour jouer le photographe new-yorkais mort du sida, Robert Mapplethorpe !

Howl
Un film de Rob Epstein et Jeffrey Friedmann
Avec James Franco, Treet Williams…
Produit par Gus Van Sant
Mika Films
Sortie France le 15 février

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ba9yazkl0UE?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ba9yazkl0UE?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>










Inscription à la newsletter