Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Jaiyah Saelua, première joueuse transgenre "reconnue" par la FIFA au cinéma !



Après une défaite historique, 31-0 contre l’Australie, les Samoa Américaines (officiellement la pire équipe de football au monde) décident de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014. Thomas Rongen, entraineur professionnel, arrive à la rescousse et découvre à son arrivée sur l’île, une charmante équipe composée de Nicky Salapu, gardien de but hanté par les 31 buts encaissés et Jaiyah Saeluah, première joueuse transgenre à disputer une compétition internationale. Il reste un mois pour se qualifier. Un formidable documentaire sur une aventure humaine, une grande émotion.
Une équipe de rêve, au cinéma le 10 juin !



Jaiyah Saelua, première joueuse transgenre "reconnue" par la FIFA au cinéma !
Jaiyah Selmuah se présente comme fa’afafine, un «troisième genre» très intégré et respecté dans la société polynésienne.

Le film montre les quelques semaines qui précèdent les qualifications pour la coupe du monde 2014 et comment la «plus mauvaise équipe de foot au monde» s’y prépare. Au-delà du sport, c’est avant tout l’expérience humaine qui donne toute sa force à Une équipe de rêve. Le film est aussi une réflexion sur la place des fa’afafine dans ce pays de 60000 habitant.e.s en pleine Océanie.




Inscription à la newsletter