Gagnez des places pour "Doris Darling", la pièce la plus bitchy de la rentrée !


Une vraie garce, telle est bien cette «chère» Doris! Une comédie bien anglaise signée Ben Elton sur l’univers de la mode, corrosive à souhait. Pour gagner des places, partagez l'article sur votre mur facebook-, ou tweetez l'article ! NOUVELLES PLACES A GAGNER POUR LE 25 OCTOBRE ! Tirage au sort le 20 octobre.


              

Egorgeuse de réputations, serial killeuse de carrières, Doris Wallis promène sa plume assassine dans la presse people anglaise, drapée dans un esprit de répartie qui fait les personnages de théâtre inoubliables, et régnant sans ambage sur une cour de quatre personnages aussi serviles que drôles. Comédie à suspense, anglaise, contemporaine, déjantée et redoutablement bien construite, Doris Darling est une farce sur les ravages comiques de la vanité humaine.

L’écriture de Ben Elton, jubilatoire, libérée, surprend le spectateur sans relâche jusqu’à la dernière image. On devine quelques beaux fantômes, Oscar Wilde, les Monty Python, Ab-Fab, Bette Davis… The show must go on. Mais que ne ferait-on pas pour son petit quart d’heure de célébrité? A ne rater sous aucun prétexte à partir du 14 septembre au Théâtre du Petit Saint-Martin !

Cette version française inédite d’une pièce-culte outre Manche, ciselée par Marianne Groves, est portée sur la scène du Petit Saint-Martin par une Marianne Sergent au meilleur de sa forme.

DORIS DARLING - Bande-annonce [2012] from Théâtre du Petit St-Martin on Vimeo.



« Doris Wallis est un épouvantable personnage. A bitch. « Silly Cow », disait Ben Elton dans son titre original. Une méchante, haineuse, rageuse, injuste, ravageuse, dévastatrice, ignoble… Une merveilleuse salope. Côte de carne grillée sur son lit de piment de Cayenne. Tentation bien trop grande pour qu’une gourmande comme moi sache y résister. Et lorsque le steak au poivre enchaîne sur, non pas une, mais quatre cerises sur le gâteau, ce serait tout simplement un péché de ne pas succomber !

Donc, pour résumer cinq ans en quelques lignes, le projet Doris Darling est né sous l’égide d’un triple coup de foudre. Marianne Groves déniche un texte sur les étagères d’une librairie anglaise. Jean Robert-Charrier glisse la traduction dans sa valise à l’occasion d’un voyage lointain. Marianne Sergent endosse le rôle avec une santé inégalable... Amélie Etasse, Eric Prat, Yannick Laurent, Thierry Lopez la rejoignent. Et Jean-Claude Camus dit oui.

Happy dinguerie. C’est tout le sens de notre travail, et qu’on ne s’y trompe pas, ça va être du sport. Vous en dévoiler plus serait gâcher votre plaisir de spectateurs, car Doris Darling est, aussi, une comédie à suspense… Bette Davis le disait mieux que quiconque : « Fasten your seat belts. It’s gonna be a bumpy night ! » Marianne Groves, adaptatrice et metteur en scène

http://doris-darling.com/

Avec Marianne Sergent, Amélie Etasse, Yannick Laurent, Eric Prat, Thierry Lopez.
Scénographie Gilles Touyard Lumières Orazio Trotta Vidéo groupe Razmar
Conception sonore Madame Miniature Stylisme Blandine Vincent
Maquillages Guillaume Bellu Coiffures et perruques Jérôme Caron
Chorégraphies Esther Linley Coordination physique U-Men Stunt

À partir du 14 septembre 2012
Du mardi au samedi à 20h30
Le dimanche à 15h

PS : les places à gagner sont pour la représentation du 16 octobre. / NOUVELLES PLACES A GAGNER POUR LE 25 OCTOBRE !
Gagnez des places pour "Doris Darling", la pièce la plus bitchy de la rentrée !

Mercredi 17 Octobre 2012 - 13:55
Very Jérémy


              

Tags : gagner, jeu, théâtre
Very Jérémy


1.Posté par Roald Ackland le 30/09/2012 10:51
Bonjour.

Je serais intéressé par deux places pour aller voir ce spectacle, le dimanche 16 octobre comme vous le suggérez. Au nom de Roald Ackland.

Si je gagne ces places, pourriez-vous m'en avertir par e-mail.

Cordialement.

2.Posté par Air jordan 3 le 26/04/2013 05:33
Chorégraphies Esther Linley Coordination physique U-Men Stunt

VeryMUSIQUE | VeryTHEATRE



Inscription à la newsletter





amants de la lumière



VeryFriendly.fr on Facebook


Le Magazine Veryfriendly


Tout d'un coup d'oeil...







Nota Bene

Le site Veryfriendly.fr est un site collaboratif et associatif, tout le monde est invité à proposer ses news. Nous vérifions la majorité des articles, mais il se peut que quelques oublis ou erreurs y figurent.

- Signalez nous une erreur, un changement, une faute à l'adresse redaction@veryfriendly.fr . Merci !
- Signalez nous tout contenu (images ou texte) qui vous appartiendrais ici : redaction@veryfriendly.fr . Merci !

ET AUSSI
Rejoignez le réseau social de Veryfriendly.fr ici
Inscrivez vous à la newsletter VeryFriendly pour recevoir toutes les infos friendly !

 

Partenaires

 acausedesgarcons.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr Magazines sur annuaire francophone NEToo Actualités referencement par Olivier Duffez Définitions Dicodunet Best Male Blogs Drigg-france.com http://fr.gaycrawler.com/ ForumLinker.com publimaxi.com: affichez vos sites au maximum ! ! Notre blog sur Blogger Notre compte Twitter Notre Myspace Jeux Concours Gratuits

blues cabaret