Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

"Détours", le premier roman érotique d'Olivia Bonnamour A GAGNER sur Veryfriendly



Olivia Bonnamour, la bien-nommée, se lance dans l'aventure de l'écriture érotique, elle. La couverture déssinée en noir et blanc présage d'un sado-masochisme assumé. Découverte... GAGNEZ UN EXEMPLAIRE DU LIVRE !



Pour tenter de le gagner, jouez à notre grand jeu de l'été ici !

Héléna, jeune acheteuse d’art New Yorkaise, venue passer une semaine à Paris pour affaire devient l’objet de soumission d’une femme à la beauté envoutante et à l’esprit dissolu. Elle s’abandonne totalement et viole tous ses interdits. Elle qui pourtant s’efforce d’exercer un contrôle absolu sur sa vie en vient à se faire enfermer dans un monde de luxure où seuls les vices et la perversion triomphent. Pourquoi a-t-elle tolérée cette humiliation et s’est-elle laissée bafouer de la sorte ? Comment fera t’elle pour se sortir de cet engrenage infernal ?

Olivia explique "je trouve qu'il y a une certaine beauté dans ce milieu" et cite volontiers ses sources d'inspiration : Araki, Nan Goldin, Ellen Von Unwerth, Christophe Mourthé, Terry Richardson et Robert Mapplethorpe.
Sans vulgariser le sujet et tomber dans le ridicule, elle vise dans son écriture, une certaine esthétique proche des portraits érotiques d’Helmut Newton pour peindre divers passages du roman.
Mais rassurez-vous, le sado-masochisme ne sert finalement que de toile de fond au roman car c’est avant tout la névrose et la paranoïa du personnage d’Héléna ainsi que le basculement dans un milieu qui lui est hostile qui fait l'oeuvre.

Son originalité est d'être illustré, et donc de guider la lectrice dans un monde entre lettres et images, jusqu'aux fantasmes. L’illustrateur Marsorama qu'elle connait depuis dix ans lui avait demandé de commenter des dessins à lui, voilà maintenant qu'il illustre ses écrits à elle. Olivia lui a donc passé une vingtaine de "commandes", choisissant l'angle, le sujet, le passage à illustrer...

Que pensez-vous des illustrations ?
Pour tenter de le gagner, jouez à notre grand jeu de l'été ici !

Olivia Bonnamour est née à Paris en 1982. Une fois son baccalauréat littéraire obtenu elle s’inscrit en Faculté de Droit mais change très vite d’orientation et obtient un DEUG d’anglais.

Elle décide par la suite de s’inscrire à des cours de théâtre donnés seulement en anglais. Ces cours étaient axés sur le jeu face à la caméra. L’année suivante elle travaille dans une boîte de production et co-écris L’encyclopédie du cinéma de Hong Kong qui sera publié en 2006 deux ans après sa rédaction.

"Détours", d'Olivia Bonnamour.
Disponible dans les librairies gays et lesbiennes.




Inscription à la newsletter