Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Dépistage à résultat en 30 minutes : où se faire dépister à Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Lille, Bordeaux, Bayonne, Nantes... !



C'est maintenant avec une seule goutte au bout du doigt, et avec un résultat en 30 minutes que l'on est fixé : "un seul doigt suffit !". Aides propose en effet depuis quelques mois des "dépistages à résultat rapide" que vous pouvez faire dans de nombreuses villes en France, dans les locaux de l'association ou dans des saunas ou sex-clubs. C'est rapide, gratuit et confidentiel. Voici les lieux des permanences régulières, pour ne plus rater une occasion de savoir...



Chaque année 6.500 personnes sont nouvellement infectées par le VIH en France (dont plus de 3000 gays) et selon une estimation moyenne, 40.000 personnes ignorent qu'elles sont infectées.
Le dépistage, c'est donc la possibilité de savoir, éventuellement de se soigner, et de ne pas transmettre l'infection.

Un à un, les différents territoires d'action de AIDES ont mis en place des action de dépistage communautaire dans leurs permanences, certains bars/Saunas et autres lieux de drague gay.

Le dépistage avec un doigt, comment ça marche ?
Aujourd'hui, une goutte de sang et une trentaine de minutes suffisent pour obtenir un premier résultat de sa sérologie au VIH. Ce test gratuit et confidentiel est réalisé par des personnes dans l'écoute et le non-jugement. Le prélèvement se fait au bout du doigt, le test est indolore, rapide, et il permet d'obtenir un premier résultat de sa sérologie au VIH en moins d'une heure.



LA CARTE DE FRANCE DU DEPISTAGE





Inscription à la newsletter