Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Découvrez le tango gay de Buenos Aires



Au simple cours jusqu'au festival de tango gay, l'Argentine a su adapter cette danse sensuelle et envoutante pour la communauté gay. Tour de piste sur le tango à Buenos Aires. PAR TOURISTIQUEMENTGAY.COM



Découvrez le tango gay de Buenos Aires
Le beau jeune homme danse à proximité d'un vieux monsieur sur la rue Florida. Leurs pieds sont soigneusement imbriqués, les mains jointes. Que la danse commence ! La musique semble imposer précisément chacun de leurs mouvements. Le jeune homme porte un regard fixe, voire passionné, soumis à chaque étape de son compagnon. Soudainement, les gens s'arrêtent dans la rue pour les regarder. Parmi eux les gens, plusieurs ont le sourire accroché à leur visage. D'autres ne se gênent pas pour taper dans les mains pour suivre le rythme de la danse.

À Buenos Aires, il n'est pas rare de voir deux hommes danser langoureusement le tango ensemble. Même en cas d'occupation abondante sur les rues piétonnes au cœur du centre-ville, les gens exécutent la danse si chère aux paysans et si reconnue partout à travers le monde. Une image bien ficelée qui donne le ton à un voyage prometteur.

Nés juste avant le tournant du 20e siècle, les mouvements sensuels du tango ont d'abord été trop scandaleux. On associait cette danse à la prostitution. Cette danse a alors été pratiquée par les immigrants et les plus pauvres afin de survivre.

Après la Première Guerre mondiale, le tango a commencé à prendre un niveau plus international. Au bonheur de ceux qui y ont toujours cru. Cette popularité soudaine a été propulsée en grande partie par la voix soyeuse de Carlos Gardel, chanteur de tango. Depuis longtemps, plusieurs croient qu'il était gay. Homo ou non, il a contribué à mettre l'Argentine sur la carte, la capitale du tango et encore aujourd'hui, cette danse est plus présente que jamais.


Photo : Lucasicu (Flickr)
L'économie au profit du tango
L'Argentine a été longtemps la destination la plus dispendieuse de toute l'Amérique latine. En 2001, le pays a connu un effondrement de son économie. L'une des rares choses positives lors d'une crise économique, la fortte croissance, voire explosive, a largement contribué à la stabilité de plusieurs secteurs économiques et l'expansion des entreprises locales.

Le taux de change avantageux a encouragé les visiteurs à découvrir et à mieux connaître le « Paris de l'Amérique latine ». L'Argentine ne vit plus seulement du tourisme local, mais est devenue plus internationale que jamais. Aujourd'hui, les vacanciers peuvent se permettre un hôtel 5 étoiles en Argentine à moitié du prix de ceux en Europe.

Cette possibilité n'a pas été perdue chez les voyageurs gays et lesbiens qui jouissent d'infrastructures sophistiquées dans des domaines de pointes comme l'hébergement, les restaurants, les magasins et la célèbre vie nocturne de Buenos Aires.

>> LIRE LA SUITE SUR TOURISTIQUEMENTGAY.COM
>> LE SITE TOURISTIQUEMENTGAY.COM


Tags : danse, gay, tango

Inscription à la newsletter