Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Découvrez "L'arc en ciel des familles" de Muriel Douru : un livre pour enfants sur la diversité des familles



Les Editions Des ailes sur un tracteur (LGBT+) vous invitent à découvrir le nouveau livre "pour enfants" de Muriel Douru !
L'auteur est déjà connue des familles homoparentales pour ses ouvrages : "Dis… MamanS", le premier livre pour enfants ayant pour cadre une famille homoparentale, publié en 2003 (Editions gaies et lesbiennes) ou encore "Un Mariage vraiment Gai" et "Cristelle et Crioline" (KTM)...



L'arc en ciel des familles propose une galerie de portraits de familles, croquées dans leur quotidien, avec les mots de la réalité pour expliquer comment elles se sont construites, ce qu’elles aiment, ce qui fait leur différence et leur quotidien. À la fin, toutes les familles se retrouvent devant l’école qui célèbre leur diversité.
Chaque enfant sera également amené à dessiner son propre arbre généalogique, selon ce qu’il vit et non les modèles imposés.
> Découvrez un extrait inédit avec "La famille Péméa" ici !

CE LIVRE EST EN RUPTURE DE STOCK MOMENTANEMENT. DESOLE, NOUS PREVOYONS SA REIMPRESSION A LA RENTREE.

Le projet
Lorsqu’on explique aux enfants comment on fait les bébés, on leur ment ! Et « nous », « on ne ment pas aux enfants » ! Ou plutôt, on ne veut plus leur mentir, parce qu’il existe tellement de manière de « faire famille », qu’on peut très bien leur expliquer d’où ils viennent VRAIMENT dès le plus jeune âge. C'est-à-dire pas dans des choux et des roses. Enfin, si l’on considère cette flore comme des stéréotypes sexistes : si l’on les imagine comme des métaphores de la PMA et de la GPA, que la cigogne est une mère porteuse, que l’on parle d’adoption et de familles recomposées, variées, diverses dans toutes leurs dimensions (origines sociales, ethniques, de procréation, de couples, de structure familiale…) Sans nier les familles majoritairement hétérosexuelles, nos enfants s’inscrivent dans une société plurielle, un arc-en-ciel de vies, d’origines et d’expériences. Ce livre explique sans détour leurs parcours, les inclut et les rassemble…

Le livre ne s’adresse pas uniquement aux familles homoparentales (même si elle en montre toutes les possibilités, elle n’en oublie aucune, là est la différence avec les autres livres pour enfants), mais bien à tous les enfants qui, dans leur école ou famille élargie, ont connaissance de la réalité des différentes formes de « faire famille ».

Découvrez "L'arc en ciel des familles" de Muriel Douru : un livre pour enfants sur la diversité des familles




Inscription à la newsletter