Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

DOSSIER : la dépendance sexuelle expliquée par un psy



Veryfriendly inaugure une nouvelle rubrique, dans l'espoir de rendre servir à ses lecteurs, qu'ils soient touchés ou par les problèmes évoqués. JB Dumonteix, psychanaliste spécialisé dans les addictions sexuelles nous propose un dossier pour expliquer les causes et les mécanismes de ce qui semble être un tabou dans notre société.



Tout le monde connaît les dépendances ou addictions: l'alcool, la clope, le cannabis, la coke, l'héro, le crack et j'en passe. On connaît aussi le phénomène des jeux vidéos. Cependant on connaît moins la dépendance sexuelle.
Par "dépendance sexuelle", j'entends plusieurs possibilités: addiction aux plans cul à répétition, addiction aux sites web, ou addiction au porno (films achetés ou en ligne en streaming, du genre xtube etc.).

Certes vous me direz "oh ça va, dès qu'on parle de sexe dans ce pays, la morale s'en mêle".
Non, je ne parle au nom d'aucune morale, je parle en tant que professionnel. Je reçois chaque jour des patients "sex addict", et une chose est sûre, ils sont malheureux. Ils arrivent éreintés, vidés, au bord du gouffre parce qu'ils gardent en eux ce secret de la dépendance, et souvent n'osent pas en parler de peur d'être jugés.

> page suivante : Une recrudescence des sex-addicts chez les gays





Inscription à la newsletter