Comment survivre pendant les fêtes de fin d'année quand on est homo... ou pas...


Chaque année, à l'approche de ce que les hétéros appellent "les fêtes" de fin d'année, certains ont les boules à l'idée de se retrouver à table, entre la dinde fourrée et la tata qui ne l'a pas été depuis longtemps, entre le gâteau au kirch et le tonton Robert aussi, à tel point qu'on les confond... Rien à faire, Noël ne veut pas de moi...et réciproquement : EXPLICATIONS


              

Mais t'es encore tout seul cette année ?

Oui mamie, je suis toujours PD. Elle doit avoir Alzheimer (enfin, depuis le temps qu'on dit qu'elle est tête en l'air) d'oublier comme ça que je suis PD. Ou c'est un acte manqué, cette question. Elle aimerait quand même mieux que je cadre dans le moule (ou l'inverse) avec mes frères et sœurs hétéros, que je ne dépareille pas, comme une vieille chaussette sur une cheminée, avec les beaux bougeoirs de ma famille qui se baladent tous en binôme dépareillés. Non, moi, je VEUX, j'y tiens, à vous contrarier : je viens sois avec mon bougeoir-sex-toy de mari qui me ressemble (c'est un homme !), soit seul, parce qu'à Noël, c'est chacun chez soi ! C'est déjà assez difficile comme ça les fêtes, je ne vais pas en plus aller voir SA grand-mère me poser les mêmes questions !
Mais elle est gentille mamie, elle me dit toujours "ben si t'es heureux comme ça..." : double peine pour elle, et pour moi !

Des cadeaux, les boules...

Comment survivre pendant les fêtes de fin d'année quand on est homo... ou pas...
Alors que vous passez toute l'année dans les librairies gay, sur les sites de DVD pornos ou dans les boutiques de déco (j'assume, je suis un cliché), à cette période là, il vous fait changer de logiciel : à Noel, pour la famille, il vous faut rattraper toute la culture hétéro qui vous aurait échappé pendant l'année !
Nicolas Canteloup, c'est qui ça ? Franchement, passer mes deux derniers week-ends de l'année à hésiter entre ses DVD à lui et Anne Roumanoff, c'est pas sympa ! Ou sont les guides des cadeaux faciles ? Remarquez que maman, elle n'hésite pas, elle pense que puisque je suis gay, le "guide pour être heureux quand on est homosexuel" m'est indispensable. Tous les ans, elle veut se rassurer !
Remarquez, elle n'y connait rien à la culture gay, ou plutôt elle pense que c'est Dalida, et franchement, si c'est ça, je peux l'acheter moi-même : d'ailleurs, c'est déjà fait !
Donc cette année, j'ai encore fait le concours des cadeaux pour la famille, œuvre la plus consensuelle de l'année :
- Pas de boules de geisha pour maman, le kit et le guide de la cérémonie du thé suffira.
- Pas de kit ménage-fer à repasser-barbie pour la petite nièce, soyons open, rappellons-nous de nos souffrances lorsqu'on était obligés de se taper les mêmes GI Joe que nos cousins... Mauvais exemples, les GI Joe, moi j'adorais ! Je les maquillais... Non, soyons friendly : pour les filles des barbies oui, mais le camion de Barbie... Pour les petits garçons, un camion, oui, mais, pareil, le camion de Barbie !
- Pas de guide pour faire son coming-out à votre beau-frère : ce n'est pas parce qu'il vous fait fantasmer qu'un livre va tout arranger... Attendez simplement qu'il ait fini la 12e bouteille de champagne !
Etc... De toute façon, une personne sur deux sera déçue de son cadeau, alors autant ne pas se prendre trop la tête...

>> PAGE SUIVANTE : LA SUITE !

Dimanche 23 Décembre 2012 - 01:50
Jérémy PATINIER


              

Jérémy PATINIER


1.Posté par jo le 22/12/2009 20:43
moi je suis sans famille , et les fêtes je les passes avec ma grippe , mais je me ferait quand même mon petit repas, je vous souhaite à tous de bonne fêtes et vous fait pleins de grous poutouts bizous ..

2.Posté par martine thomas le 22/12/2009 20:48
joyeuses fêtes de fin d'année à Benoit, Cyril, Ludo, Jéremy, Héléne, Aurélie et à tous ceux que je ne connais pas, et bien sur à ma fille chérie Adeline
si vous êtes seuls n'hésitez pas à venir, la table est assez grande pour recevoir tout le monde et mon coeur vous est ouvert comme à chacun
bonne fête mes chéri(e)s
je vous garde 1 place à table ?

3.Posté par Damien le 22/12/2009 23:00
Merci à vous,
C'est vrai que les fêtes de fins d'année sont pour moi un véritable calvaire, et encore j'ai la chance de ne pas avoir de moitié (ou le contraire comme vous le faîtes si bien remarquer).
Et là, pour la 1ère fois depuis de (trop) nombreuses années, en lisant les 3 pages votre article, j'ai réussi à avoir le sourire quelques jours avant ces ****** de fêtes.
Vivement le 2 janvier 2010, il ne me restera plus qu'à supporter les meilleurs vieux (pardon voeux) pour la nouvelle année pendant tout le mois de janvier ... et oui, il y a des tordus (ou des cinglés voir les 2) qui pensent à vous le souhaiter le 31 janvier (et en plus, ils arrivent à trouver un semblant d'excuses pour ce "retard").

4.Posté par Zaaz le 23/12/2009 10:39
Bonjour à tous,
Moi ça se passe chaque année en famille et le fait que je sois homosexuelle n'a jamais rien changé et ça faisait 6 ans que ma compagne et moi ns ns y rendions ds nos familles respectives. Mais là, nous venons de rompre donc ce n'est plus pareil et je n'ai pas l'esprit à faire la fête! Noël je le passerai chez mes parents et encore pas sûre ,quand au 31......pffff, j'en sais rien du tout!
Mais je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année:-)

5.Posté par jo le 23/12/2009 10:44
celà fait des années que je passe les fêtes seule esce parce-que je suis lesbienne je l'ignore, mais je pense qu'il vaut mieux etre seule que mal accompagné. bonne fêtes à vous tous..biz

6.Posté par Kathy le 23/12/2009 13:29
Bonne fêtes à toutes et tous, moi je passe Noël avec ma chérie, belle maman sa copine et ma belle soeur:)
Et oui cette année j'ai de la chance pour ces fêtes...

Bisous à tout le monde

7.Posté par moino le 27/12/2009 17:52
bonjour moi je suis lesbienne depuis que j'ai 13 ans et depuis deux ans je suis separee de ma copine je fetes noel avec ma famille restreinte(frere soeur parents et neveux) je suis contente de voir mes neveux car je les adore mais bon bof les conversations avec ma belle soeur ou soeur hetero à 100% c pas le top donc l'ambiance est pas trop terrible avec eux avec qui je m'entends pas trop heureusement on se boit du champ' et c ça qui est bien et on mange des huitres!! (j'adore) sinon heureusement que les gamins sont là! ben pour le 31 j'essaye de partir en rando raquette et je vois mes copin gays et copines lesbienne après. bisous

8.Posté par Air Jordan le 26/04/2013 05:31
peux l'acheter moi-même : d'ailleurs, c'est déjà fait !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

VeryCULTURE | VeryMEDIAS | VeryPEOPLE | VeryMONDE | VeryLOVE | VeryFAMILLES | VerySANTE | VerySEXYBoys | Des ailes sur un tracteur - Editions LGBT | Miroir / Miroir : revue des corps contemporains





amants de la lumière

Inscription à la newsletter




VeryFriendly.fr on Facebook


amants de la lumière

Le Magazine Veryfriendly



Tout d'un coup d'oeil...







Nota Bene

Le site Veryfriendly.fr est un site collaboratif et associatif, tout le monde est invité à proposer ses news. Nous vérifions la majorité des articles, mais il se peut que quelques oublis ou erreurs y figurent.

- Signalez nous une erreur, un changement, une faute à l'adresse redaction@veryfriendly.fr . Merci !
- Signalez nous tout contenu (images ou texte) qui vous appartiendrais ici : redaction@veryfriendly.fr . Merci !

ET AUSSI
Rejoignez le réseau social de Veryfriendly.fr ici
Inscrivez vous à la newsletter VeryFriendly pour recevoir toutes les infos friendly !

 

Partenaires

 acausedesgarcons.com Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr Magazines sur annuaire francophone NEToo Actualités referencement par Olivier Duffez Définitions Dicodunet Best Male Blogs Drigg-france.com http://fr.gaycrawler.com/ ForumLinker.com publimaxi.com: affichez vos sites au maximum ! ! Notre blog sur Blogger Notre compte Twitter Notre Myspace Jeux Concours Gratuits

blues cabaret