Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Born this way : le clip gluant & arty de Lady Gaga !



Lady Gaga ne fait pas les choses à moitié. Alors que le clip de Born This Way est arrivé, mais la chanteuse en proposera un second quelques jours plus tard. Une vidéo exceptionnelle mise en scène par le photographe anglais Nick Knight.



Lady Gaga a annoncé qu'un second clip de Born This Way sera lancé dans quelques jours sur Itunes, mais dans une version différente, puisque la chanson sera en acoustique. Les bénéfices récoltés par la vente de cette vidéo seront, quant à eux, reversés à une association caritative.

Dans un long prologue, Lady Gaga apparaît en "Mother Monster", une déesse mère semblable à la reine de la quadrilogie Alien. La chanteuse reprend le thème de la naissance, de l'oeuf (expérimentée aux Grammys), de la création d'une nouvelle race d'humains hybrides qui ne connaissent aucun préjugé. Lady Gaga, dans un effet kaléidoscopique à la fois sublime et un peu dégoûtant, donne alors naissance à ses danseurs.

Après cette débauche d'effets qui jouent à la fois sur les textures et les couleurs, on la retrouve à moitié nue (et en tongs ???) au milieu de ses danseurs. Toute la troupe entame la chorégraphie déjà présentée aux Grammys et signée de la collaboratrice de la Haus of Gaga, Laurieann Gibson. La mise en scène est relativement sobre : des corps sur fond noir. Ca repose les yeux !

On retrouve ensuite Gaga auprès du mannequin Zombie Boy, déjà héros du dernier défilé Thierry Mugler, dont l'intégralité du corps est tatouée d'un squelette.

En 2001, Nick Knight réalisait son premier clip pour la chanteuse Björk : Pagan Poetry avait fait scandale car on y voyait l'Islandaise se coudre des perles sur le corps.



Inscription à la newsletter