Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Bande-dessinée : enfin un couple de teenagers gays dans le magazine Spirou !



Dans la série de bande dessinée "TAMARA", Zak amusait les lecteurs par cet amour impossible qu'il éprouvait pour Diego, le petit ami de Tamara. Mais dans le numéro 3833 du magazine Spirou, les auteurs conduisent leur personnage dans une soirée qui pourrait changer bien des choses...



"On se le danse, ce slow crapuleux, Zak ?"

Tamara, série scénarisée par Zidrou et dessinée par Darasse, met en scène une ado rondouillarde en proie aux complexes de son âge. Quand elle découvre l'amour dans les bras de Diego, elle brise le coeur de Wagner, secrètement amoureux d'elle, mais aussi de Zak, secrètement amoureux de Diego. Zak incarne l'ado en proie à divers questionnements sur sa sexualité.
Est-il homo ou juste amoureux de Diego ? Les auteurs brisent la glace en une planche dont on se réjouit qu'elle puisse paraître dans un magazine lu aussi bien par les enfants que les ados et, bien sûr, aussi par les adultes. Alors que Zak accompagne son copain Wagner à une soirée, Wagner l'encourage à draguer Jean-Philippe. Il croit lui jouer un tour, persuadé que Zak se fera lyncher par la grosse brute dans les bras de laquelle il vient de le précipiter. Mais voilà que la farce se retourne contre lui car Jean-Philippe est, en réalité, en proie aux mêmes questionnements que Zak quant à sa sexualité.
C'est ainsi que Zak et Jean-Philippe s'abandonnent l'un à l'autre au cours d'un slow langoureux et se roulent même un patin. Saluons l’initiative des auteurs qui glissent, de plus en fréquemment, le thème de l'homosexualité, dans ce magazine de la jeunesse qu'est Spirou. Qui sait, peut-être Zak et Jean-Philippe nous réservent-ils d'autre surprises ?

A suivre...




Inscription à la newsletter