Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Amazon commet une erreur pas vraiment friendly !



Ce week-end, le leader de la vente en ligne à confondu les livres érotiques et la culture gay. Petite coquille ou homophobie cachée?



Les livres à thématique gay-lesbienne évincés par Amazon ? Ceux-ci sont toujours disponibles à la vente mais plus difficilement localisables. Le site de vente en ligne reconnaît le problème mais parle d'une erreur technique.

« Il y a eu une erreur dans notre système informatique, mais elle est à présent réglée », assure Patty Smith, la porte-parole du cybermarchand.

Ce bug - chez Amazon, on parle de "glitch", comprenez message d'erreur- a comme un goût amer pour les internautes, qui dénoncent le mode de classement du géant mondial du livre en ligne. "Désormais, 'sexe' et 'gay' sont des mots interchangeables, dénonce la rédactrice en chef du site gay et lesbien AfterEllen. Tout ce qui est gay est considéré comme offensant. Ainsi, les sites gays sont bloqués dans les bibliothèques..."

L'alerte été donnée par certains auteurs eux-mêmes qui ne trouvaient plus leurs ouvrages sur le site d'Amazon.Et de fait, si l'on parle d'erreur, certaines considèrent qu'il s'agit là d'une volonté d'Amazon de retirer des livres pour les renvoyer vers une section classée pour adulte, moins accessible, et donc moins vendues

Et plus encore, les auteurs croient qu'Amazon est tout simplement en train de supprimer le classement des ventes de livres à thématique homo. On se demandait déjà en septembre 2008 si Amazon n'avait pas des problèmes avec les livres érotiques, dont le classement des ventes avait également disparu.

Pour contre balancer l'effet, vite, Very Friendly vous liste tout plein d'ouvrages gays, lesbiens, bi, trans, friendly, etc.. ici !






Inscription à la newsletter