Veryfriendly, la plateforme de culture LGBT
              

Almodovar en série télé !



Alors que va bientôt sortir son nouveau film "Los abrazos rotos", on annonce une série télé dérivée de l'un de ses films...



En 1988, Pedro Almodóvar connaissait son premier succès international avec Femmes au bord de la crise de nerfs. Aujourd'hui, ce dernier souhaite adapter son film en série ! Pour ce faire, il a demandé à Mimi Schmir, la productrice des séries Shark et Grey's Anatomy, de s'occuper du scénario pilote. Tous deux en seront les producteurs exécutifs. Inspiré des comédies hollywoodiennes des années 50, comme la série Lucy qui a aussi inspiré le côté rigide de Bree dans Desperate Housewives.

Femmes au bord de la crise de nerfs raconte l'histoire d'amour d'Ivan et Pepa. Un beau jour, Ivan quitte Pepa sans réelle raison, cette dernière décidant alors de le traquer afin d'essayer de comprendre son comportement. C'est ainsi qu'elle découvre que son amant mène une double vie...

Au départ Femmes au bord de la crise de nerfs est envisagé comme une adaptation de " La voix humaine " de Jean Cocteau - 15k. Mais, le monologue de la femme abandonnée par son amant n'était pas suffisamment long pour en faire un film, du coup Pedro Almodóvar a imaginé les 48 heures qui ont précédé l'abandon.

Selon Mimi Schmir, la série se déroulera en banlieue et suivra un groupe de femmes se connaissant depuis très longtemps et s'apprêtant à entrer dans la deuxième moitié de leur vie. Des desperate plus mûres en fait, mais pas non plus "Les craquantes" !
Sûr que les personnages seront drôles et complexes et les épisodes riches en émotions !

Tous les articles sur Almodovar
Tous les articles sur le cinéma







Inscription à la newsletter